Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Synolgy DS411 Slim en DSM 5.0.

Je vais prochainement déplacer mon nom de domaine de 1and1 vers Gandi. Mais je souhaite récupérer tous les mails actuellement stockés sur les serveurs de 1and1 sur mon NAS pour pouvoir gérer moi même mon serveur de messagerie.

J'ai effectué mon paramétrage dans Mail Server et fais des tests d'envoi et de réception de mail, tout est OK.

J'arrive bien à récupérer les mails stockés à la racine de 1and1 mais toute l'arborescence ne suit pas et c'est là mon problème. Comment faire pour rappatrier l'intégralité de l'arborescence des mails ?

J'ai testé avec Zarafa paramétré en IMAP mais rien n'y fait, je ne récupère que la racine. Il y a un truc que je n'arrive pas à capter et ai bien du mal à comprendre le fonctionnement, mais je ne perds pas espoir.

Si l'un d'entre vous à une petite idée ou a déjà réalisé cette opération, je suis preneur d'infos.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Alylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème pour rapatrier mes mails de Gmail sur le Mail Serveur.

J'ai utilisé la solution suivante :

  • installation de windows live mail sur mon PC
  • paramétrage sur windows live mail des 2 comptes en Imap (gmail et Mail Serveur)
  • sur windows live mail déplacements des mails de chaque dossier par copier/coller entre le compte Gmail et le compte Mail Serveur
  • désinstallation de Windows Live Mail

Cela m'a pris moins de 5 minutes pour rapatrier mes 2700 mails ...

J'ai choisi Windows Live Mail car je le connaissais mais je pense que cela peut être fait avec un autre client de messagerie dès lors qu'il accepte plusieurs comptes

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ton aide.

J'ai effectuvement déjà effectuée cette manipulation (sous Outlook pour ma part), mais les dossiers se sont bien copiés dans l'application Outlook, mais je ne les retrouvaient pas sous Roundcube.

J'ai tout supprimé mon utilisateur qui me ser de test pour tout reprendre à zéro, et je remaque que si je crée un dossier directement sous Roundcube, il n'existe pas sous Outlook, et inversement (création d'un dossier sur Outlook ne le crée pas sous Roundcube). Je suis pourtant en IMAP et devrait donc travailler directement sur le serveur mail du NAS.

Je vais continuer de creuser, mais je suis sûr que je fais un truc de travers et je m'emmêle les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.