Cyrogeek Posté(e) le 23 juin 2014 Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai déménagé la semaine dernière. Lorsque j'ai rebranché mon NAS il ne veut plus s'allumer, j'ai juste la diode STATUS qui s'allume une fois puis s’éteint et après rien. Avez-vous des idées pour le refaire fonctionner ? Des tests à réaliser ? Merci par avance de vos réponses. Cyrogeek. Système : Synology DS212 avec 2 disque de 1To WD Modifié le 23 juin 2014 par Cyrogeek 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 juin 2014 Posté(e) le 23 juin 2014 Comment l'avais tu éteint avant de le débrancher ? 0 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Posté(e) le 23 juin 2014 Malheureusement, au moment où je l'ai éteint, je n'avais plus d'accès wifi dessus donc je l'ai éteint par le bouton de la facade avant et laisser le NAS s'éteindre tranquillement. Je ne sais pas si cela aurait été mieux de le faire par l'interface. 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 juin 2014 Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Non c'est la bonne méthode, elle est identique à celle proposée dans l'interface. Fais le test suivant : retire (et repère l'ordre) les disques et essaye de rallumer le syno. S'il se rallume, bien sûr il ne sera pas opérationnel et la led status sera orange clignotante. Sinon si il refuse de se rallumer, il est en panne. Mais si le syno se rallume c'est qu'un des disques crée un dysfonctionnement. Recommencer l'opération en remettant les disques un par un pour définir le disque à problèmes. Modifié le 23 juin 2014 par domlas 1 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Posté(e) le 23 juin 2014 D'accord je vais tester ca ce soir, je te redit les résultats du test. Merci ! 0 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Posté(e) le 23 juin 2014 J'ai retiré les deux baies du NAS et il ne veut toujours pas s'allumer. Je présume qu'il soit en panne, plus qu'a l'envoyer au SAV. Quelle est la procédure pour cela ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 24 juin 2014 Posté(e) le 24 juin 2014 Ton histoire ressemble furieusement à une alimentation déficiente. Par hasard tu n'aurais pas un copain qui aurait le même syno et qui pourrait te prêter son alim ? Sinon faire une demande chez synology. En principe en anglais mais préciser que tu est en France. Ils ont parfois des francophones. Ils sont réactifs (sous 4 / 5 jours ouvrables quand même) 1 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Posté(e) le 24 juin 2014 Quand tu parles d'alimentation, tu veux dire le cable d'alimentation ou l'alimentation interne du syno ? Si c'est le cable dont tu parles, je vais essayer de m'en procurer un autre. 0 Citer
domlas Posté(e) le 24 juin 2014 Posté(e) le 24 juin 2014 Le cable lui même je ne pense pas. Certains synos ont un bloc d'alimentation externe. Je pensais à ces modèles là. Mais si l'alim est intégrée au syno on revient à un syno en panne, 1 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Posté(e) le 24 juin 2014 Bon je vais faire une réclamation sur le support de synology et on verra par la suite. J'espère qu'il me diront quel était le problème et je viendrais le dire. 0 Citer
RRefoxy Posté(e) le 20 juillet 2014 Posté(e) le 20 juillet 2014 Je prends connaissance de tes "aventures" et je souhaiterai connaître comment cela s'est terminé. Merci pour ton retour. 0 Citer
Cyrogeek Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour RRefoxy Désolé pour le retour un peu tardif. J'ai donc fait une réclamation sur le support de Synology. Ils m'ont fait faire quelques tests pour constater le problème = carte mère grillé ! En tout cas, ils m'ont appris que mon NAS était encore sous garanti (jusqu'en aout =)) Je leur ait donc envoyé à mes frais et ils m'en ont renvoyé un autre (même modèle DS212). Cela a été très rapide, j'ai juste perdu toutes mes données étant en RAID0 et un de mes disques durs a cramé avec tous ça. (Disque que je n'ai pas envoyé chez Synology) Voila si cela peut t'aider, je serais ravis de répondre à d'autres questions. 0 Citer
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