Aller au contenu

Synchro En Boucle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé cloudstation sur mon mac et activé tout ça sur le DSM 5 (sur un 412+)

Dans le sens Mac -> NAS :

La synchro tourne en boucle désespérément, j'ai l'icône bleue de la flèche qui tourne et les fichiers sont notés "en traitement" mais ne sont jamais synchronisés sur le nas.

Dans le sens NAS -> Mac :

Le fichier déposé directement sur le NAS ne se synchronise jamais sur le mac.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour que cela fonctionne ?

Merci.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,
Le NAS est à jour (DSM 5.0-4493 Update 2) ,CloudStation, package et client aussi (Version 3.0-3111).
J'ai une adresse synology.me également pour l'accès externe qui as l'air de fonctionner, mappée à l'adresse IP externe de ma livebox (90.xxx.xxx.xxx)
Dois-je ouvrir le port 6690 sur la box ? Lorsque je suis à la maison quickconnect passe-t-il par le réseau local ou via internet ?
Merci,
C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Quickconnect dispense d'ouvrir les ports, si vous ouvrez le 6690 ce n'est que mieux.

Est-ce que vous avez accès au DSM à partir du PC qui a le cloud client ?

N'y aurait-il pas un fichier trop lourd ? Ou bien des caractères interdits ?

Est-ce que le Cloud Client est connecté ?

Est-ce que le MAC a un status connecté dans la liste des client du serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Quickconnect dispense d'ouvrir les ports, si vous ouvrez le 6690 ce n'est que mieux.

Est-ce que vous avez accès au DSM à partir du PC qui a le cloud client ?

N'y aurait-il pas un fichier trop lourd ? Ou bien des caractères interdits ?

Est-ce que le Cloud Client est connecté ?

Est-ce que le MAC a un status connecté dans la liste des client du serveur ?

1 - Bien, je l'ai ouvert sur la box en TCP et UDP

2 - oui

3 - non, j'ai simplement mis un fichier texte intitulé "text.txt", un dossier vide, et un JPG de 10 mo.

4 - oui, le cloud client est connecté et SSL est décoché

5 - Voilà ce que j'ai dans la liste des utilisateurs connectés, notez qu'il y a un câble réseau directement du mac sur le second port ethernet du NAS :

618963Capturedcran20140705135248.png

553941Capturedcran20140705134717.png

Modifié par Neoblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que vous pouvez délier un certain nombre de clients qui ne sont plus utilisés. Ce sont des Clouds qui ont été créés puis supprimés mais qui restent dans la liste des clients, comme par exemple le premier et le dernier de votre liste. De même les 2, 3 et 4 où au moins 2 sont très certainement en trop.

Ensuite, il me semble qu'il y a un problème au niveau utilisateur. Il est évident que vous avez un compte utilisateur en propre (Cyril), mais vous êtes connecté sur le compte admin. Le compte admin, comme son nom l'indique, est le compte d'administration du NAS. Il ne devrait pas être utilisé en exploitation. Mais rien n'empêche cependant de le faire. Est-ce que c'est ce vous souhaitez et dans ce cas est-ce que le compte admin a été activé dans les privilèges du serveur Cloud ?

Dans ce cas, le dossier Cloudstation sera localisé dans le compte admin.

Pour que les choses soient claires et qu'il n'y ait pas d'interférences entre les différents dossiers, je vous conseillerais plutôt de créer votre Cloud sur votre nom utilisateur. Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt d'un Cloud sur le compte administrateur.

Enfin, dernier point qui pourrait être à l'origine de vos soucis, votre MAC ne devrait pas être raccordé en direct sur le NAS car dans ce cas la liaison échappe au contrôle par le routeur car son adresse IP n'est pas attribuée mais affectée par défaut par le NAS. Comme vous passez par Quickconnect, cette liaison n'est peut-être pas validée par les serveurs Synos, rendant toute synchro impossible.

Ce que je ferais : ne pas utiliser le deuxième port ethernet du NAS en direct mais connecter le MAC sur le routeur pour avoir une adresse IP attribuée par le routeur soit par DHCP, soit par réservation suivant l'adresse mac.

Suppression de tous les clients de la liste des clients. Nettoyage des historiques de version pour les 2 comptes admin et Cyril. Pour ce dernier, il faut se connecter au NAS en tant que Cyril.

Suppression du compte admin dans la liste des privilèges et suppression du dossier CloudStation dans le dossier admin (s'il n'a pas été supprimé par la suppression du privilège)

Suppression des clients et suppression du client CloudStation sur le MAC.

Réinstallation du client sur le MAC et connexion au serveur sous le nom Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic,

Je vais essayer tout ça, a la base j'ai tenté la connexion via le compte admin car cela me faisait la même erreur avec le compte Cyril, je voulais donc voir si cela fonctionnait mieux.

Si je ne connecte pas en ethernet les transfert se feront via wifi, ce qui est beaucoup plus long pour TimeMachine etc (ce qui fonctionne bien d'ailleurs) mais je vais faire le test.

Lorsque je suis dans "privilèges" sur les paramètres de CloudStation dans le DSM et que je coche seulement "cyril" et que je sauvegarde, si je vais ensuite sur un autre onglet, et que je reviens sur privilèges, la case est décochée.

Maintenant lorsque j'essaye de connecter le client, j'ai un message d'erreur indiquant que le Nom d'utilisate/mot de passe est non valide ou que le privilège utilisateur est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait alors de supprimer le paquet CS dans le NAS car il a sûrement des paramètres qui subsistent des anciens cloud et qui empêchent le système de fonctionner correctement.

Laisser le système tourner toute la nuit pour être sûr que le paquet et les dossiers cachés associés soient supprimés.

Demain vous réinstallez le paquet CS et vous refaite tout le paramétrage comme je vous l'ai indiqué plus haut.

Pour Time Machine, si je ne me trompe vous faite de l'incrémentiel. Une fois la première synchro effectuée, les sauvegardes intermédiaires ne devraient pas être difficiles à faire par le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.