Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches et nombreux tests, j'en viens à vous poser mon problème.

J'ai acheté un syno DS214play et je l'ai configuré à ma sauce. L'accès externe était alors possible (dont HTTP & Plex)

Mais suite à un problème concernant mon réseau local (pour lire sans problème des vidéos sur ma TV, une autre sale histoire), j'ai modifié ma configuration et voilà que maintenant, il m'est impossible d'accéder à mon nas depuis l'extérieur par HTTP (je n'ai pas activé la redirection HTTPS).

Voici quelques info :

DSM 5.0-4493 Update 2

Le nas a une IP fixe

Liste des règles NAT créées par UPnP

Nom de la règle / Protocole / Port(s) source / @ IP de destination / Port(s) de destination

21 / tcp / 21 / 192.168.1.62 /21

...

80 / tcp / 80 /192.168.1.62 /80

5001 / tcp / 5001 /192.168.1.62 /5001

5000 / tcp / 5000 /192.168.1.62 /5000

22 /tcp / 22 /192.168.1.62 /22

Plex MS / tcp /14744 /192.168.1.62 /32400

Le problème est également présent avec Plex.
Je précise que je n'ai aucun souci en FTP.
Merci d'avance de votre aide.

Modifié par JiiC

Posté(e)
  • Auteur

J'avais déjà essayé de supprimer complètement le pare-feu...sans succès. Je ne vois pas non plus de blocage dans les confs sur routeur.

Je précise que je viens de réinitialiser mon routeur. Que j'ai reconfigurer les redirections de ports (sans passer par EZ Internet). Que le FTP fonctionne toujours très bien mais que le reste pas.

Depuis un smartphone 3G, j'obtiens une erreur "502 Bad Gateway - Response Error, a bad response was received from another proxy server or the destination origin server".

Modifié par JiiC

Posté(e)

Mmmmmh, moi je penche plutôt pour un problème de cache. Supposition dû à la réinitialisation de ton routeur.

Est-ce que tu peux faire un "ping" ou "traceroute" depuis ton syno vers l'extérieur ?

Posté(e)
  • Auteur

Euh.. ok, alors du coup 2 questions : comment réinitialiser le cache? Et comment pinger depuis le syno?

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien, problème solved !

Un reset configuration du nas et hop, c'est repartit comme en 40.

Pour info, sur le nas, dans panneau de configuration>accès externe>configuration du routeur>test de connexion, j'étais en échec sur dhcp puis plus tard sur service de fichier Windows aussi.

Meme en configurant le routeur à la main, rien n'y faisait.

Bref, des fois, mieux vaut repartir de 0

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.