Aller au contenu

Configurer Un Boitier D'extention Dx213


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Syno 1511+ (5x2To formaté en 1 volume) qui est complet et j'ai acheté un boitier DX213 dans lequel je met un disque de 4 To NTFS qui étais dans mon PC et qui est en grosse partie plein, et un disque (identique) vide et neuf

j'ai monté le tout, mais j'arrive à rien, déjà il le nome NetBackup, ce qui est pas nécéssairement mon besoin, et quand je clique droit dessus rien n'apparait, 0 bytes, 0 fichiers etc

quand je met la souris dessus, il m'inldique @volume1 comme mes disques interne.

moi ce que je veux c'est l'utiliser comme un disque dur USB externe juste mettre des choses à la volée, car je vais reprendre un DX513 et celui là je pensais le mettre après directement derrière un minimac avec un adaptateur Sata/USB, si sa marche

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je comprends et observe avec les extensions DX (j'en utilise une mais n'ai pas testé ou forcé de montages exotiques): elles servent à augmenter le nombre d'emplacements internes du NAS.

Tu n'est donc pas sensé avoir un disque non initialisé par le NAS dedans; elle n'est pas prévue non plus pour être un simple boitier externe que tu peux utiliser "comme un disque dur USB externe" et brancher sur autre chose qu'un NAS Synology.

Tes problèmes me semblent donc tout à fait normaux. Tu n'as peut-être pas la bonne solution technique pour ton besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais posé la question au support Syno l'année dernière quand j'ai acheté mon DX213, et en attendant la réponse j'avais aussi fait quelques tests => résultat: le DX213 branché directement en eSata sur un PC n'était pas vu (plus exactement ses disques) par le PC.

Donc utiliser un DX sur un PC comme un simple boîtier de disque externe ne me semble pas possible, et c'est aussi ce que m'a répondu le support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

sa complique la chose, en effet, mon 1511 est dédié au homecinema, j'avais (peut être à tord) mis mes 5 disques en 1 volume, en me disant même si on est les 5 à regarder un film dessus je tournerais qu'à 1x de la vitesse de chaque disque donc pas de saccade.

maintenant que j'ai plus de place, j'avais mis des disques USB mais c’était une solution de dépannage, et après faute de finance pour un DX513 avec 5x4To j'ai pris pour un PC un 4To qui est full maintenant.

je vais le remettre dans le PC laisser un 4 vide dans le DX213, tout mettre dans le DX 213 et après vider celui du PC pour enfin l'intégrer dans le boitier

sa c'est bon, par contre les disques vont s'intégrer à mon Volume 1 de 5 disques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je lis bien cette FAQ du site Synology le DS1511+ fait partie des modèles pleinement compatibles, donc une extension DX permet d'étendre le volume interne.

Mais dans la mesure où celle-ci passe par un simple lien eSata, je me demande si le débit est suffisant pour tes usages (streaming de multiples vidéo en simultané)

Remarque: ce n'est qu'une question que je (me) pose, je n'affirme rien, surtout que l'eSata est en théorie intrinsèquement plus rapide que l'ethernet par lequel tous les flux doivent passer pour sortir du NAS.

Compte-tenu du prix d'une extension + lers disques à mettre dedans, pourquoi ne pas envisager de remplacer les disques du 1511?

Si ton volume actuel est en SHR, l'opération peut-être financièrement nettement moins douloureuse ne serait-ce que par rapport à l'étalement possible des achats (il suffit de commencer avec 2 disques -remplacés l'un après l'autre-); en Raid5 ça sera un peut plus dur car il faut changer les 5 disques -remplacés l'un après l'autre- pour disposer de la nouvelle capacité du volume, mais il me semble que ça reste concurrenciel?

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire et j'y avais pas pensé.

la lecture multiple des vidéo malgré le fait que l'on soit 5 dans le foyer, est rarement au dessus de 2 en même temps donc pour l'instant tout ce passe bien y compris avec les disques branchés en attendant via USB alors en eSata sa sera sans problème ne pense.

Bref si je vends mon 1511+ et que je prend un 2413+ (par exemple), je met mes disques directement et au fur et à mesure je rajoute un disque et sa va marcher ? il va grossir mon gros volume ou ajouter un volume 2 etc etc, le boitier externe DX213 pourra être un back-up de la seule chose qui compte, mes photos perso, c'est pas grave.

Pour l'instant je suis toujours dans l'impasse, avec mon boitier DX213, un disque 4 To neuf non formaté, un disque 4 To plein en NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence par le plus simple (ou presque): pour ton disque 4To plein formaté en NTFS, il te suffit d'acheter un boîtier externe; selon l'interface (externe) choisie tu pourras au choix le brancher directement sur un ordi ou, plus intéressant, sur le Syno, ce qui le rend visible et partagé sur le réseau "comme si" c'était un disque du NAS.

En ce qui concerne l'interface, pour ma part j'ai un faible pour l'eSata, qui normalement ne pose pas de souci sur un Syno, alors que l'USB3 est plus problématique; mais sur ordi l'eSata est nettement plus rare => un boîtier avec connexion externe double (mais bien-sûr pas simultanée) du genre de celui-là ne vaut pas très cher (une 30aine d'euros); j'ai son prédécesseur (eSata+USB2) depuis dejà quelques années et j'en suis satisfait.

Ce qui ne gâte rien, c'est qu'on est sûr que celui-là gère les disques de plus de 2,2To, ce qui aujourd'hui encore est loin d'être le cas de tous les matériels de ce type; c'était la raison du "presque" dans ma 1ère phrase.

Pour le DX213, si tu n'en as pas l'usage, tu dois pouvoir le revendre à un prix qui sera un bon compromis pour toi comme pour l'acheteur.

Pour ce qui est du 2413+, la(les) manip possible(s) dépend(ent) des disques que tu vas mettre dedans:

- si tu récupères tes disques actuels, tu pourras étendre le volume en ajoutant des disques un par un

- si par la suite tu remplaces les disques un par un, comme je l'ai écrit dans mon message précédent, le moment à partir duquel l'augementation de capacité sera effective dépend du type de Raid utilisé (SHR ou Raid5).

- si tu mets des disques neufs, là aussi ça dépend du type de Raid:

* si tu veux un gros volume avec un minimum de "sécurité" (je n'ai pas dit "sauvegarde", c'est autre chose) et peu de souci technique, il faut faire du Raid5, ce qui implique me mettre au moins 3 disques dès le début (tu pourras en augmenter le nombre plus tard)

* si tu veux un gros volume mais ne veux pas mettre d'emblée plusieurs disques, le SHR te permet de commencer avec un seul disque, puis d'en ajouter au fur et à mesure de tes besoins/moyens en bénéficiant d'une utilisation optimum de la capacité des disques; mais ça peut -c'est pas obligatoire- être nettement plus compliqué techniquement à réparer en cas de problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.