Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j"ai essayé les commandes classiques et moins classiques, en vain, pour supprimer des répertoires contenant toujours les index de fichiers déplacés ou supprimés.

Une commande radicale pour ce genre d'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, je ne me trouve confonté au problème qu'en faisant un find . Quelle que soit ma requête, en plus du résultat il me ressort systématiquement la même liste de fichiers inexistants ( et qui effectivement n'existent plus)

n'y aurait-il pas une indexation de la recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, je ne me trouve confonté au problème qu'en faisant un find . Quelle que soit ma requête, en plus du résultat il me ressort systématiquement la même liste de fichiers inexistants ( et qui effectivement n'existent plus)

n'y aurait-il pas une indexation de la recherche ?

Bonjour,

As tu rebooté le syno? S'il y a des erreurs dans ton système de fichiers (inodes orphelines ...) elles seront corrigées au redémarrage lorsque la commande e2fsck sera exécutée.

Tu peux aussi faire sous telnet une commande "unmount" pour le "volume1" et lancer la commande e2fsck -f /dev/sda1(?)

Vérifie dans mtab que c'est bien /dev/sda1 qui est monté sur volume1.

J'ai eu ce problème mais les fichiers se voyaient par la commande ls sous telnet. Les autorisations et propriétaire étaient erronées suite à un partage NFS sous Vista et j'ai du rétablir les autorisations fichier par fichier, ensuite j'ai pu détruire les

répertoires.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.