Aller au contenu

Nouveaux Disques Wd


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

bon pour ma part je viens de vérifier le LLC des WD que j'ai mis dans le DS710+ de ma boîte au mois de Mars, ils sont à 250 000 environ pour les deux. Donc bon voila quoi, je vais les changer j'ai recu des WD RE4-GP 2To je passerais un coup de widdle et ca ira bien.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en me baladant sur le site de démo de synology, j'ai été faire un tour dans le smart de leur disque (des WD évidemment) leur llc sont à plus de 700 000 donc est ce qu'il faut prendre en compte cette valeur ou pas ??? car quand on voit les 300 000 recommandés par le constructeur et qu'on peut atteindre 700 00 sans problème ca me parait louche tout de même non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Heureux" acquéreur dernièrement d'un DS 210j, je galère finalement pas mal dans le choix de mes disques.

Les premiers achetés étaient des Western Digital WD15EARS-00Z5B1 et WD15EARS-00MVWB0 montés en RAID1.

Silencieux, j'étais plutôt satisfait de mon choix malgré qu'ils ne soient pas recommandés par Synology (bon, j'ai vu ça après...)

3 jours après les avoir monté, le deuxième a laché...Espace dégradé, SMART m'invitant gentiment à changer de disque.

Du coup, j'ai acheté 2 Hitachi recommandés par Synology : HDS722020ALA330.

A peine monté, j'ai compris ma douleur... S'ils fonctionnent parfaitement, j'ai l'impression d'avoir un A380 dans mon salon...

Trop bruyant...

Du coup, je recherche deux disques silencieux de 1.5To pour monter en RAID1.

J'ai bien parcouru le topic, mais je suis devenu très frileux et un petit conseil d'expert m'aiderait.

mmm le bruit n'est il pas plutot du au boitier DS 210j ???? qui est peut etre mal insonoriser par rapport a un DS1010+ (pas la meme gamme, donc jepense que l'insonorisation aussi )

vous penser pas ??

sinon une reflexion me viens a l'esprit , des disques a 7200tr/mn c'est vraiment utile sur un NAS ????? car c'est pas vraiment les memem produit faut dire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est compliqué de trouver un bon DD ...

donc au final pour mon futur DS1010+ , les Seagate Barracuda LP à 5900tr/mn sont les DD les plus fiable a ce jour en faible consommation.

et si jais bien suivi sur le site de syno , le ST32000542AS est compatible avec le DS1010+ sans qu'une mise a jour soit necessaire.

jais tout bon la ??? non, pour une fois :)

sinon jais lu quelque part une commande pour desactivvé le parckage des tetes , ce qui eviterais le probleme des cliks et d'usure prematuré sur nos jolie nas :)

j'essaie de retrouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce n'est pas compliqué.

C'est compliqué si on veut faire des économies et prendre des disques grand public pour faire du RAID alors qu'ils ne sont pas fait pour.

Si on veut du stockage professionnel (c'est quand même un peu ça un NAS ;)), les disques professionnels sont tout indiqués et se comportent très bien en RAID.

Ha oui, ils sont juste deux fois plus chers pour juste une petite pièce en plus.

Conclusion : ce n'est pas compliqué, c'est juste cher :lol:

Et de mon retour d'expérience personnel, oui, je tourne au Seagate maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les DD pro je veut bien mais moi aussi par experience, payer plus chere n'est pas toujours synonyme de qualité ... helas

et puis je pense qu'il ya pas grand interet une ferrari si elle doit toujours tourner comme une deuch :rolleyes::lol: et puis la deudeuch est pas si mal

et puiis faut cerner ses besoin aussi,

a un moement j'ais hesiter sur le Qnap 859 pour le coter 8DD mais vu la difference de prix .. je suis pas pro alors le petit ecran en + jhe peut men passer enfin j'espere :)

donc vendu pour les Seagate Barracuda LP , et bien sur paf rupture de stock sur le syno, ... je commence à deseperer

Tu paies le prix fort car ce sont des disques "corporate" certes, et c'est "juste" pour quelques éléments en plus qui ne justifient peut-être pas le prix, mais, ce sont pourtant les seuls disques réellement fiables pour du RAID. Ce n'est pas question de qualité, c'est question qu'ils sont prévus pour cela et non pas les disques dit DESKTOP achetés par les particuliers.

La comparaison 2CV / Ferrari ne tient pas, ça serait plutôt (même si encore un peu bancal) une comparaison Ferrari / Hummer : sur une route très accidentée, sans précaution, tu ne vas pas aller bien loin avec ta Ferrari pourtant c'est une voiture comme le Hummer en est une ;-)

Ce n'est pas l'intensité d'utilisation qui compte, mais la façon dont tu montes tes volumes. Avec des DESKTOPs, tu auras mois (voir plus) de problème si tu montes un volume par HDD que si tu fais des grappes de RAID

Pour limiter ça, parce qu'on en veut quand même et qu'on fait tout de même du RAID avec, il existe la préparation des disques qu'on répète et rabâche :) ainsi que certains principes d'utilisations.

Après c'est une question de choix, faut juste penser à les assumer après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kervinou et pimusu de vos remarque et conseil

et vous en pensez quoi de cettte remarque du technicien seagate :

"Lastly, please be aware that the LP series of drives are not made to or tested to be used in a RAID 5 array"

??

decidement il y a toujours quelque chose qui coince, ou plutot qui fait reflechir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.