Aller au contenu

Conseil En Cas De Panne Du Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques temps.et merci pour les conseils. (achat, interet raid 1 / basic )

J'ai craqué (moins d une semaine) sur un DS213j. J'ai mis mes disques en basiques et disque externe usb pour les sauvegardes. Pour les sauvegardes des données c'est ok.

Je me pose une question en ce qui concerne la panne du synology lui meme.

J'ai 3 poste sous windows 7 qui travaillent directement sur les fichiers du synology + mail station (en cours d'installation).

Prblm : Si le synology tombe en rade, comment continuer à travailler sur mes documents + recevoir mes mails ?

des liens de reflexions ?

Je me pose la question pour me préparer à un eventuel probleme.

Je n'ai pas trouvé de réponses sur google, ou nas-forum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question en ce qui concerne la panne du synology lui meme.

J'ai 3 poste sous windows 7 qui travaillent directement sur les fichiers du synology + mail station (en cours d'installation).

Prblm : Si le synology tombe en rade, comment continuer à travailler sur mes documents + recevoir mes mails ?

des liens de reflexions ?

Il te faut un deuxième NAS prêt à prendre le relai du premier en cas de panne.

C'est en tout cas comme ça qu'on fonctionne en entreprise avec un PRA (Plan de Reprise d'Activité) dont le dimensionnement est souvent dégradé par rapport à l'environnement de production principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Synology tombe en panne :

- Il faudra te passer de MailStation.

- Les disques du Syno peuvent etre "lus" a partir d'un Linux donc tu pourras transférer leur contenu quelque part pour pouvoir bosser dessus depuis Windows.

PS: Si tu formates ton disque externe de sauvegarde du NAS en NTFS alors tu pourras y acceder en le connectant sur un Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Fravadona : Effectivement disque dur externe de sauvegarde des données en NTFS. et un simple branchement sur un autre PC pour avoir accès.

Ok pour mailStation.

Piwi : Il me faut exactement le même Nas ? ou meme marque ?. Dans l'éventualité ou le nas tombe en panne, je connecte l'ancien disque dur et c'est bon? sachant qu'ils sont en basique (pas de raid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi : Il me faut exactement le même Nas ? ou meme marque ?. Dans l'éventualité ou le nas tombe en panne, je connecte l'ancien disque dur et c'est bon? sachant qu'ils sont en basique (pas de raid)

On est un certain nombre à avoir fait évoluer nos NAS en remontant les HDD de l'ancien dans le nouveau, avec réinstallation du DSM, et cela fonctionne sans difficulté !

Mais de Syno vers Syno, et avec le même type de conf (pas de modification de type de Raid ou autre, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la nature de ton activité, et je t'ai simplement donné la solution la plus aboutie (quoique on doit même pouvoir faire du clustering avec CMS) mais certainement pas la plus économique.

Il me faut exactement le même Nas ?

Pas obligatoirement.

Mais si tu optes pour un modèle dont l'architecture du processeur est différente, il faudra réinstaller le DSM.

ou meme marque ?

Pas forcément, mais avec un NAS d'une autre marque tu risques de galérer pour remonter les services similaires (Mail Station ,...).

Dans l'éventualité ou le nas tombe en panne, je connecte l'ancien disque dur et c'est bon? sachant qu'ils sont en basique (pas de raid)

Oui (moyennant réinstallation du DSM si processeur différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.