Aller au contenu

Partage Nfs Ne Fonctionne Plus Depuis Une Maj De Dsm 5.0


mykoD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon problème est simple: j'utilise le partage NFS de plusieurs de mes répertoires pour mon lecteur multimédia (Raspberry PI avec Raspbmc => XBMC).

Pour que ces répertoires soient accessibles par mon Raspberry PI, je devais aller modifier le fichier /etc/exports comme décrit sur cette page:

http://wiki.xbmc.org/?title=NFS#Synology

Donc en gros, juste aller retirer "insecure_locks".

Tout fonctionne parfaitement pour tout mes répertoires créés il y a plusieurs mois.

Seulement aujourd'hui, j'aimerai créer un nouveau répertoire nommé "xbmc".

Et là pour une raison inconnue, je ne parviens pas à m'y connecter!

Pourtant comme vous pouvez le voir sur ce screenshot, il me semble correctement configuré:

showmount.png

La différence se situe auprès de certains paramètres, je me suis donc dit au début que cela venait de là... sauf que non, même si je recopie IDENTIQUEMENT la même chose à savoir:

(ro,async,no_wdelay,insecure,no_root_squash,sec=sys,anonuid=1025,anongid=100)

Le problème est toujours le même... je peux accéder à tous mes autres répertoires sauf xbmc!

Alors pourquoi est-ce que je soupçonne une maj Syno d'être la source de mes ennuis: Il y a quelques temps, après une MAJ (mais je ne sais plus laquelle), plus rien ne fonctionnait sur mon lecteur multimédia.

Et j'avais découvert que mon Syno avait pris la liberté d'aller rajouter à nouveau "insecure_locks" sur tout mes partages NFS!

Donc est-ce que cette MAJ aurait également introduit un autre problème?

Ou peut-être ai-je oublié de faire quelque chose sur mon NAS pour ce répertoire?

Aidez-moi svp! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir modifié le fichier exports, il faut relancer le serveur NFS (ou redémarrer le syno) et cela devrait marcher.

J'ai constaté aussi des modifications NFS depuis la 4.3. Je n'arrive plus à faire certains montages sous linux.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir modifié le fichier exports, il faut relancer le serveur NFS (ou redémarrer le syno) et cela devrait marcher.

J'ai constaté aussi des modifications NFS depuis la 4.3. Je n'arrive plus à faire certains montages sous linux.

Cordialement.

Michel.

Cela a été fait plusieurs fois sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé la source du problème...

Synology a effectivement changé certaines choses avec une MAJ du DSM 5.0

Le problème est décrit là: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=111&t=88985

Ouvrez File Station et faite un click droit puis "Propriétés" sur un dossier partagé qui existait précédemment (idéalement avant DSM 5 mais ça marche également pour les dossiers ayant été créés au tout début de DSM 5.0).

Allez sur l'onglet "Permissions" et voici ce que vous aurez:

8pFBsBx.jpg?1

Des cases à cocher classiques!

Par contre, créez maintenant un nouveau dossier partagé, refaite la même opération pour arriver sous permission et voilà ce que vous aurez:

dkfi1JF.jpg?1

Plus de case à cocher!

Ils ont modifié la manière de créer les dossiers partagés et du coup avec un partage NFS, le comportement n'est pas identique!

J'ai donc permis à "Everyone" d'accéder à mon répertoire en lecture/écriture et je n'ai plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème.

Je viens d’acquérir un NAS DS213j (mon premier), que j'ai connecter en réseau à un Raspberry pi pour avoir un média center. J'utilise Raspbmc com Os.

Après avoir configurer le NAS comme indiqué sur ce site http://kodi.wiki/view/Network_Filesystem_%28NFS%29#NFS_sharing_from_commercial_NAS_systems_such_as_Synology_or_QNAP je n'arrive pas a trouver mes sous dossiers et fichier quand je veux ajouter une source dans Raspbmc.

Pourtant il trouve bien l'adresse IP de mon NAS ainsi que les dossiers Video, Music et Photos que j'ai partagé ?????

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.