AmokK Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Par mesure de sécurité, je souhaiterais désactiver le compte admin, j'ai créé un autre compte au préalable avec toutes les autorisations admin (faisant partie du groupe administrators, toutes autorisations lecture/écriture sur dossiers et apps) Lorsque je me connecte avec ce nouveau compte, je ne peux pas désactiver le compte admin, DSM me répond cette erreur : Impossible de désactiver ce compte. Il doit y avoir au moins un administrateur valide dans le système. Quelle est mon erreur ? Merci !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemting Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 de memoire il faut se connecter avec le nouveau compte si tu te connectes avec le compte admin tu ne peux pas le supprimer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmokK Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 C'est ce que je fais, je l'ai noté dans mon post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Tu as bien mis le nouveau compte dans le groupe "administrators" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmokK Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Tout à fait ! ( cf premier post ) J'ai même redémarré le NAS, au cas où, même message. Modifié le 3 septembre 2014 par AmokK 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Donc tu entres dans le DSM avec le nouveau compte et tu devrais pouvoir décocher le compte "admin" dans les groupe "administrators". Je crois qu'on ne peut pas le supprimer par contre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmokK Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Je ne peux pas décocher "admin" du groupe "administrators". Il n'est pas possible d'utiliser l'option "désactiver ce compte" de l'onglet "infos" du compte "admin" ? C'est ce qui me paraissait le plus logique pourtant , comme dans la page suivante : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/478 Mais bon en l'occurence, c'est là que se situe mon souci. Modifié le 3 septembre 2014 par AmokK 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Il faut bien qu'il n'y ait aucune connexion active avec ce compte, par exemple mappage réseau sur un PC, application de sauvegarde, ...ou encore une application DS... Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grg45 Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour Je sais que c'est un peu ancien mais d'autres comme moi peuvent chercher la réponse. La méthode donnée fonctionne bien; je crois que AMOKK fait erreur avec son onglet INFOS Pour moi, ça a fonctionné en entrant comme indiqué avec un nouveau compte administrator puis Panneau de config Utilisateurs Je me place sur le compte "admin", onglet "Modifier" La case désactiver est alors accessible Grg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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