Aller au contenu

Dossiers Dlna Vides


jb.romanet

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs jours à me faire engueuler par toute la famille, car plus personne ne peux regarder ses films et série, je lance mon appel à l'aide.

J'utilise un DS212j depuis plusieurs années. Il est à jour en version DSM 5.0-4493 Update 4.

Mon routeur est une FreeBox Revolution Server, avec le dernier firmware à jour 3.0.2.

En récepteur, j'utilise la Freebox Revolution Player, également à jour en 1.2.17, mais également des PC Windows sous Win7 ou Win8.1.

Brusquement, "sans aucune raison particulière", comme le dirait Forest Gump, les dossiers DLNA par défaut musique, vidéo et photo sont apparus comme vides depuis la Freebox.

En accédant à la bibliothèque de la Freebox depuis Windows Media Player, même constat : Tout est vide.

J'ai ré-indéxé.

J'ai ré-installé le paquet du serveur multimédia.

J'ai complètement ré-installé DSM 5.0 en faisant un reset de niveau 2.

J'ai re-ré-indéxé, et attendu assez longtemps jusqu'à ce que le CPU se calme.

Toujours rien les dossier restent vides.

J'ai essayé de créer un nouveau dossier dans la Bibliothèque : Le nouveau dossier est listé sur la Freebox, mais reste vide.

Curieux, j'ai installé VidéoStation et Plex.

J'ai attendu, longtemps, l’indexation des vidéos.

La Freebox, comme les PC Windows, accèdent à la bibliothèque de Plex, mais la navigation dans l’arborescence me semble interminable, et bien souvent Plex plante alors que la Freebox affiche 'Le serveur UPnP ne répond plus".

J'ai activé l'option permettant d'intégrer la bibliothèque de VideoStation dans le serveur DLNA.

Miracle, la Freebox liste les vidéos et la lecture fonctionne correctement. En revanche, cette solution ne me plait pas car les fichiers me semblent êtres renommés et les classements proposés ne m'intéressent pas.

Je me suis dit que le problème pouvait venir de la Freebox.

J'ai donc isolé le DS212j en tant que serveur avec une clé Wi-Fi.

En ouvrant la bibliothèque du NAS dans WMP depuis les PC connectés, les dossiers restent vides.

Je répète que j'ai complètement ré-installé DSM. J'imagine donc que tous les fichiers et bases de données ont été ré-initialisées.

Le dernier test que je pourrais faire serait de changer de disque dur pour repartir d'un disque vierge et ajouter seulement quelques vidéos.

(Mon NAS contient entre 400 et 600 fichiers vidéo.)

Que me conseillez-vous ?

PS : Mon problème ressemble beaucoup à celui-ci :

J'ai essayé plusieurs fois d'actualiser les périphériques, mais sans succès.

J'ai aussi joué avec l'interval SSDP mais sans amélioration.

J'ai fait attention à sélectionner la bonne interface réseau quand j'ai fait mes essais en Wi-Fi

...

Modifié par jb.romanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant encore un peu, j'ai essayé deux nouveau paramètres :

- Utiliser un menu DMA personnalisé : J'ai crée style VIDEO, qui renvoie vers mon dossier vidéo.Il apparaît bien mais est vide.

- J'ai essayé de changer le profil de compatibilité DMA, en sélectionnant "LG player" dans la liste comme conseillé ici : Les dossiers sont toujours vides.

(J'ai découvert au passage que la Freebox pouvait désormais lire les sous-titre externe depuis le NAS... moi qui ai perdu des heures à transférer les films vers le HDD de la Freebox ou à les remuxer...super nouvelle)

J'ai trouvé d'autre cas similaires, que je n'avais pas trouvés avant de poster mon sujet :

...

Je vais tester tous les paramètres proposés par le support Syno.

Au pire je ferais pareil : backup de toute les données et réinstallation sur un nouveau disque, puis copie inverse de toutes les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nouveau disque 4 To aujourd'hui.

J'ai retiré l'autre disque du syno et installé DSM sur le nouveau.

En copiant un seul fichier dans le dossier vidéo. Il apparaît sur la Freebox.

Je vais

- ré-installer le disque d'origine dans le syno

- faire backup de toutes les données sur le nouveau disque monté dans Windows

- formater complètement le disque d'origine en ré-initialisant toutes les partitions

- ré-installer DSM

- copier mes données, petit à petit et tester au fur et à mesure...

- formater le nouveau disque

- installer le nouveau disque dans le syno pour backup RAID du premier volume.

...

Super programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Bien sûr, j'avais essayé de rédémarrer la Freebox.

J'avais même essayé de m'en affranchir en utilisant la fonction routeur du DS212j et en me connectant en Wi-Fi : Les PC connectés ne voyaient pas la bibliothèque.

J'ai donc fait ce que j'avais listé :

- ré-installer le disque d'origine dans le syno

- faire backup de toutes les données sur le nouveau disque monté dans Windows

- formater complètement le disque d'origine en ré-initialisant toutes les partitions

- ré-installer DSM

- copier mes données, petit à petit et tester au fur et à mesure...

- formater le nouveau disque

- installer le nouveau disque dans le syno pour backup RAID du premier volume.

Tout fonctionne à nouveau parfaitement.

J'ai lu d'autres témoignages où le problème persistait tant que la partition "data" du disque n'avait pas été formatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.