Aller au contenu

Acces


Ddeuxmat

Messages recommandés

je souhaite installer un hotspot wifi 4g dans la résidence secondaire ( Site B).

je voudrais avoir la main à distance sur son seveur Web et sur le réseau LAN par exemple pour accéder au serveur web d'une web cam .

J'ai compris que les hotspots 4G / 3g non pas d’adresse public comme nos smartphones .

Je pensai utiliser mon serveur ds 409 en serveur vpn qui est derrière une freebox V6 qui est dans ma résidence principale ( site A) . je pense qu'en activant un client vpn sur le routeur 4g et actvier un lien Vpn avec mon syno qui est à la maison. je pourais ainsi accéder à distance à mon routeur qui est sur le site B. Je n'ai pas encore le routeur pour tester et je me demande s'il ne fallait pas en plus installer un serveur sur le site B une usb station par exemple .

je ne suis pas certain d'être clair mais bon je ne suis pas un expert alors j'utilise un vocabulaire simple...j'espère que je me suis fait comprendre quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je voie est d'avoir un client VPN derrière le routeur 4G.

L'idéal serait un client OpenVPN bridgé qui se reconnecte automatiquement à chaque déconnexion.

Je n'ai jamais mis en place une telle configuration, je passe mon tour.

Un syno usb station 2 ou un 112 j ont ils un client VPN qui se reconnecte automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syno usb station 2 ou un 112 j ont ils un client VPN

Oui, PPTP, L2TP/IPsec et OpenVPN (mais pas bridgé il me semble).

Cependant, attention à l'USB Station 2 qui est bloqué au DSM 3.2-1981.

qui se reconnecte automatiquement ?

Pas configurable directement dans DSM, mais c'est faisable autrement en mettant reconnect=yes dans /usr/syno/etc/synovpnclient/pptp/pptpclient.conf, et en augmentant le nombre de tentatives (retries) dans un fichier que je ne trouve plus. Bref, c'est plutôt compliqué.

Edit:

Dans le même fichier il suffit de rajouter reconnect_times=999999 après reconnect=yes.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que les hotspots 4G / 3g non pas d’adresse public comme nos smartphones .

Bonjour,

Je ne comprends pas cette affirmation. Tout appareil qui se connecte à Internet a une IP publique. Il en est obligatoirement de même pour ce routeur.

je possède un routeur Domino 3G, il a son adresse IP, je l'enregistre avec dyndns et je puis y accéder à distance.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'adresse public pour les routeur 3G et ou 4g, il y a une "translation" realisée par l'opérateur.

Tu as raison , Dydns est effectivement une solution que je n'ai pas envisagée car je ne sais pas si on peut paramétrer le huawei E5372 .

je vais regarder demain une fois que je l'aurai entre les mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que veux tu dire par "translation", quoiqu'il arrive ton routeur a une adresse IP accessible depuis l'extérieur ou alors il ne serait pas connecté à internet.

Le routeur n'a certainement pas de client dyndns. Il faut mettre un client dyndns sur ton serveur ou sur la webcam. J'en ai écrit un pour la camera axis m1054.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ddeuxmat a raison: le routeur n'a pas d'IP public. il est sur un réseau NATé par l'opérateur mobile.

exemple avec mon smartphone:

IP du téléphone: 10.68.66.107

IP public affiché sur www.monip.org: 37.161.49.136 qui correspond surement à l'antenne relais sur laquelle je suis connecté.

l'opérateur mobile n'ouvrira évidemment pas de port à rediriger sur le routeur.

il faut donc utiliser la solution de ddeuxmat pour accéder à la webcam à distance.

le client dyndns est donc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas cette affirmation. Tout appareil qui se connecte à Internet a une IP publique. Il en est obligatoirement de même pour ce routeur.

je possède un routeur Domino 3G, il a son adresse IP, je l'enregistre avec dyndns et je puis y accéder à distance.

Cordialement.

Michel.

Bonjour Michel,

Ton affirmation m'intéresse, étant confronté au même problème d'@IP virtuelle sur mon routeur 3G à la campagne.

Le service DynDNS de synology enregistre l'@IP publique de mon accès, mais cette adresse ne me permet pas d'atteindre mon routeur.

Je ne sais pas s'il en est de même pour tous les opérateurs (je suis par obligation chez SFR sur ce routeur).

Pour en revenir à la question initiale de ce post, je monte un Tunnel OpenVPN du NAS de la campagne vers le NAS de paris. Ce tunnel n'est pas en mode bridge (synology ne le permet pas). Mais cela fonctionne. Les domino Huawei permettent-ils de router un sous-réseaux ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désormais prendre les antennes relais pour de gros répéteur, vous êtes connecté a celle ci et elles sont connectées au réseau, on pourrais même les compare à aux routeurs de chez nous, ont obtient uniquement leurs adresses d'un point de vue extérieur.

D'ailleurs je me demande pourquoi elle porte toujours le nom d'antenne relais... Bref finie le bon vieux temps avec sa propre ip en 3G :/

La seule solution est le VPN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j' un vpn entre un syno en wifi client du lan ( en 192.168.8.XX) du routeur 4G , Vpn client du syno qui lui est connecté sur un autre syno avec le serveur vpn sur le Lan ( en 192.168.0.XX) de ma freebox V6

maintenant une question :

comment je fais pour accéder mon syno du routeur 4G depuis le lan de ma freebox ?

J'ai l'ip du routeur 4g je la vois sur l'application serveur VPN et l'Ip dynamique du lien VPN est 10.0.0.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j' un vpn entre un syno en wifi client du lan ( en 192.168.8.XX) du routeur 4G , Vpn client du syno qui lui est connecté sur un autre syno avec le serveur vpn sur le Lan ( en 192.168.0.XX) de ma freebox V6

maintenant une question :

comment je fais pour accéder mon syno du routeur 4G depuis le lan de ma freebox ?

J'ai l'ip du routeur 4g je la vois sur l'application serveur VPN et l'Ip dynamique du lien VPN est 10.0.0.1 .

Bonsoir,

Pas simple à déchiffrer ton histoire ...

Que souhaites tu faire ? Accéder depuis un LAN sous ligne ADSL (FreeBox) à un LAN sous ligne 4G ?

Comment est monté ton VPN ? quel est ton routeur 4G ? ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accéder depuis un LAN sous ligne ADSL (FreeBox) à un LAN sous ligne 4G ?

Oui c'est bien cela que je veux faire .

Comment est monté ton VPN ? quel est ton routeur 4G ? ...

Le vpn en PPTP est monté comme ceci :

un client Vpn activé sur un serveur synology sur le WAN du routeur Huawei E5372 (abonnement data bouygues )

Un autre serveur VpN sur un synology est sur le lan de ma freebox V6

j'ai fait , sur chaque LAN ,au niveau de la freebox V6 et du Routeur 4 G un transfert du port 1723 vers les adresses ip des synology . L'Ip dynamique du lien VPN est 10.0.0.1 .vu sur le serveur VPN .

Le lien VPN est monté je le vois sur le serveur , maintenant comme je fais pour accéder sur mon routeur 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu confus , en effet je viens de découvrir quickconnect sur la version 5.0 du Ds211j qui est sur le Wan du routeur 4G !

J'ai accés au syno via cette fonction ....

Le ds409+ étant bloqué en 4.2 je n'avais pas pris connaissance de cet utilitaire.

Partiellement cela réponds à mon besoin , je vais quand même poursuivre cette affaire du vpn pour progresser en matière de compétence réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de sujets où sont évoquées les configurations nécessaires à l'interconnexion de LAN distants via un tunnel VPN...

Pour faire simple, et en supposants que tu ais bien deux masques de sous réseaux différents sur chacun de tes LAN (par exemple 192.168.1.x/24 et 192.168.2.x/24), il faut que tu routes les @ du LAN distant sur l'@IP IP virtuelle VPN de ton NAS, et ce sur chacun de tes deux routeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu confus , en effet je viens de découvrir quickconnect sur la version 5.0 du Ds211j qui est sur le Wan du routeur 4G !

J'ai accés au syno via cette fonction ....

Le ds409+ étant bloqué en 4.2 je n'avais pas pris connaissance de cet utilitaire.

Partiellement cela réponds à mon besoin , je vais quand même poursuivre cette affaire du vpn pour progresser en matière de compétence réseau .

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment Quickconnect permet d'accéder au NAS puisque le relais 4G comporte un routeur NAT sans ports redirigés.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'apprendrais quelque chose.

Merci.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.