Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, cela fais plusieurs années que j'hésite a m'acheter un NAS et très récement j'ai sauter le pas (en partie grâce a votre super forum :P )
Je me suis procuter un Synology DS414J avec 4 WD RED 3 To.
Je met tout ça en route, je regade un peu comment fonctionne DSM 5 et j'imagine déjà tout les précieux service que va pouvoir me rendre cette petite mérveille :D
Avant de m'attaquer aux paramétrages j'ai lancé la nouvelle mise a jour (DSM 5 4493 update 5) sauf qu'a l'installation ça plante :( (je ne me rappel plus de l'erreur exact mais c'étais un truc du genre "echec de l'installation").
Après de très longues recherche sur internet j'ai trouvé quelqu'un qui avait a peu prés le même problème que moi sur je ne sais quel forum et il avait réussi a régler ce problème en exécutant un petit script sur le NAS.
J'ai fais la même chose, la mise a jour s'est installer sans problème mais depuis impossible de démarrer et encore moins d'accéder au NAS !!!! Enfin pour être plus exact, je peux le démarrer, j'ai uniquement la power et celle du HDD1 qui s'allume, en sachant qu'il y a 4 HDD (si je débranche le disque 1 seul la led power subsiste)
J'ai bien sûr tenter une réinitialisation d'usine avec le bouton "RESET" mais rien a faire ça ne marche pas ;(
Malheureusement je n'ai plus dans mon historique le lien du topic où j'ai trouvé ce fameux script et impossible de le retrouver :/
J'ai vraiment pas envie de le renvoyer, je suis sûr qu'il doit bien il y avoir une solution pour tout réinitialiser :/
Et moi qui avait pris du Synology en espérant éviter les galère d'un serveur monté maison basé sur Debian, me suis bien trompé xD
ps : au début j'ai posté dans "Aide & Support Technique" désolé c'est une erreur de ma part ^^'

Modifié par Trinytix

Posté(e)

Si tu as mis a jour ton NAS avec un firmware qui ne lui correspondait pas alors il est foutu.

Est-ce que DSAssistant arrive a le voir sur le reseau ?

Posté(e)
  • Auteur

c'est sûr que c'étais le bon firmware car dans le tuto ils demandaient de dabord télécharger la dernière version de DSM a partir du panneau d'administration du NAS
pour le script je n'en ai aucune idée, je continue de rechercher ce foutus tuto, si je le retrouve je le posterais ici ;)
Synology Assistant ne le vois pas :/

Modifié par Trinytix

Posté(e)

Il faudrait faire la procédure de test habituelle :

Syno éteint, enlever tous les disques

allumer le syno. La led (M/A) clignote en bleu. Elle devenir fixe au bout de 1 minute environ.

Si oui =le syno est bon

si non = le syno a une claque.

Si oui:

Reformater tous les disques sur un dock USB par exemple.

Ne mettre qu'un seul disque (pour commencer) dans le syno

le rallumer et lui faire subir un "double reset"

recommencer toute l'installation comme indiqué sur la notice.

Si ça marche, mettre un second disque et le configurer en SHR à volume unique ou en basic suivant tes désirs

Si ça plante c'est que le disque est HS (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit)

Installer les autres disques de la même manière.

Posté(e)
  • Auteur

Le bouton power clignote bleu en continue.
Je suppose que ça ne présage rien de bon ?

Posté(e)

Quand tu dis "récemment" pour l'achat de ton syno, c'était quand ?

Parce que souvent les synos sont garantis 2 ans donc si il y a doute tu devrais poser une question chez synology.

Posté(e)
  • Auteur

récemment c'est il y a une semaine xD
je pense que je vais le renvoyer a Materiel.net :/
ça me fais quand même assez chier cette histoire...
Si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur !

Posté(e)

Bonjour

pourquoi etre passé par l'injection d'un script au risque de bloquer la rom du nas, alors que l'installation est très simple

as tu essayé simplement en utilisant http://find.synology.com ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

comme je l'ai dit dans le premier post, l'installation plantait, en téléchargeant la mise a jour tout simplement depuis le panneau d'administration et en l'installant a CHAQUE FOIS l'installation échouait sans que je sache pourquoi.
C'est pour cela que j'ai utiliser un script.
Ensuite bien sûr que j'ai essayé ça ^^ je n'aurais pas posté sur le forum avant d'avoir exploré toutes les solutions qui étaient a ma porté.

Posté(e)

Quand ça c'est mis à planter as tu alors reformaté tes disques et effectué un "double reset" au syno avant de tester la réinstalaltion ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai pas formaté les disques
mais de toute façon dés que ça a planté le bouton reset ne fonctionnait pas :/

Posté(e)

Comment utilises tu le bouton "reset" ? Il y a deux procédures très spécifiques pour les resets.

Maintenant ça me rappelle aussi un certain nombres de posts sur ce forum qui parlaient d'une défaut du reset sur certains modèles récents de synos DS414 me semble t-il.

Tu devrais remonter dans les posts, c'était dans les 2 ou 3 derniers mois.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, j'ai tout essayé 4 secondes, 10 secondes ect... je suis même resté plus d'une minute appuyé dessus.
Et j’appuie bien comme il faut, j’entends le petit "clic" du bouton quand le trombone appui dessus.

Posté(e)

Mais je ne sais plus quel était le défaut du poussoir reset. Peut être une mauvaise soudure ou connexion ?

Posté(e)
  • Auteur

Vu comment c'est fais je peux pas refaire la soudure moi-même (encore faut-il que ce soit bien ça le pb)
Et puis je pense que ça annulerais la garantis, je viens de contacté Materiel.net, je vais passé 10 jours sans pouvoir utiliser...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.