Aller au contenu

Changement De Dd Principale Transfert De Donn


Messages recommandés

bonjour,

je viens de changer mon DD 1 sur mon NAS.

j'ai reinstallé et reconfigurer, je suis donc près a transférer mes données de mon ancien dd 1 sur mon nouveau DD 1

j'avais lu qu'en le branchent en USB je pourrais le voir ===> et bien non.

je ne sais pas pourquoi.

ai je louper quelque chose ??

je voie bien 3 partition dans le gestionnaire des périphériques mais je ne peux pas y acceder

c'est bien de l'EXT4 comme partition.

faut il que je donnes les droits guest avant parce que tous transfèrer sur mon PC pour les recopier sur mon NAS avec changement de DD a chaque fois, j'y suis encore a NEOL dans ce CAS.

merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne nous dites rien sur le modèle de NAS, comment sont structurés vos disques, quel DSM ?

Pour récupérer les données d'un disque ou d'un groupe de disques, il faut utiliser une distribution Linux comme Ubuntu. Voir ce tuto Synology pour la procédure.

Edit : Pour info, il n'y a pas de disque principal sur un NAS. Tous les disques embarquent le système.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que l'on sache quel modèle de syno ? 1 ou 2 ou 4 baies ? Sous quel DSM ?

Le disque précédent était configuré comment ? Basic, SHR, RAID ?

Sur ton disque initial qui est en ext4 il peut être relu sans aucun problème avec un ordinateur tournant sous linux.

Il y a effectivement 3 partitions :

- SYSTEM qui contient le DSM et les applis

- SWAP qui sert spécifiquement au fonctionnement de linux et reste transparente à l'utilisateur

- DATA qui est celle qui contient tes données. C'est celle-là qui t'intéresse.

Dans ton cas et si le syno était monobaie, la bonne solution aurait consisté à d'abord se munir d'un disque externe USB et de le branche sur le syno. Puis d'y recopier les données du syno dessus.

Ensuite remplacer le disque du syno et le réinstaller. Enfin d'y rapatrier les données depuis le disque USB.

Sur un multibaies il suffisait de poser le second disque dans une baie vide, de l'installer en BASIC et d'y transférer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

alors c'est un DS213 avec 2 Disques

montage des 2 disques en basic ( un disque de 2To full et un DD de 1To pour les sauvegardes a 50% d'utilisation) => nouveau DD de 4 To

j'ai pas de disque supplémentaire avec une tel capacité pour basculer

quand je transfer dans le second disque et que je démarre sur le nouveau, je ne trouve pas les données de mon second disque ??

merci d'avance

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

je vais donc regarder ces solutions, enfin celle du Ubuntu.

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne trouve pas mes fichiers avec cette methode :

1) je déplace des fichiers de mon DD 1 du NAS sur mon DD 2 du NAS

2) j’intervertis mon DD 1 de 2 To par mon nouveau DD 1 de 4 To.

au debut, je ne trouve pas mes dossiers de mon DD 2 => je repart mon DD 2 du nas, je déclare le partage en question de mon DD 2 du nas dans le panneau de config.

je visualise bien le répertoire mais il est vide !!!

je vais en SSH et quand je fait un ls -l de /volume2/repertoire => j'ai bien tous mes fichiers.

il me manque quoi pour les visualiser ???

il faut que je me donne les droits ????

merci d'avance

PS : c'est plus simple pour moi, parce que je n'ai pas de PC a la maison sinon c'est au taf est taf et ça peux faire chier !!!

via

Modifié par via78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.