Aller au contenu

Remettre L'os


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS413J mais qui me pose quelque soucis depuis peu.

Pour poser la situation, je l'ai depuis 6 mois et je l'ai un peu bricolé dans tous les sens pour apprendre à m'en servir.

Installation de différents packages, rajout d'un 3ème disque, multiples mise à jour,...

Je rencontre aujourd'hui un petit souci :

Lorsque je me connecte à l'interface et que je lance certaines applications (Audio Station en particulier, systématiquement avec lui), celle-ci se fige ou aboutit à un délai d'attente dépassé.

Comment puis-je corriger ce souci ?

Question subsidiaire : Est-il possible de sauvegarder les différents paramètres, "formater" l'OS et restaurer les paramètres sans perdre le contenu des disques durs ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà dans le DSM faire un enregistrement de tes paramètres persos sur un fichier séparé

Ensuite tu peux faire un "simple reset" (appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip). Ca remet le DSM à son état qu'il avait "sortie d'usine". Tous les paramètres perso sont supprimés, le syno repasse en DHCP auto, l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" et sans mot de passe.

Il y a aussi le "double reset" (un premier appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip suivi d'un second dans le s4/5 secondes qui suivent).

Cela supprime le DSM et il faut recommencer toute la procédure d'installation du DSM.

A noter deux choses : les deux "reset" ne suppriment jamais les données, cela ne touche que le DSM.

Dans le cas du "double reset" il faut réinstaller la même version du DSM que celui qu'il y avait ou une version juste supérieure. Il est par contre impossible de revenir à une version inférieure.

Attention aussi aux versions des DSM et surtout les sous versions (les 4 chiffres après le tiret) qui correspondent à des modèles très précis de synos. D'abord vérifier sur lr site synology.fr quelle est la bonne version (les 4 chiffres) qui correspondent à ton modèle de syno.

A mon avis il est toujours préférable de réinstaller le même version qu'avant, de vérifier que tout va bien et seulement ensuite de procéder à des mises à jour et de bien respecter certains passages obligés par des versions intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.