Aller au contenu

Connexion Secours Sur Wifi?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais si je poste dans la bonne rubrique...

Voilà ce qui m'amene :

Mon synology est dans le reseau grace à des boitiers cpl. Il me sert à la surveillance de la maison grâce à Surveillance Station quand je ne suis plus là.

Dans ma région, le reseau EDF saute souvent et sans EDF, pas de CPL donc plus de surveillance.

Je voudrais savoir si, en mettant une clé WiFi dans le Syno je pourrais bénéficier d'une connexion de secours?

En clair, si plus de connexion CPL, le Syno pourrait-il basculer automatiquement sur le wifi ou bien suis-je obligé de faire un choix CPL ou WiFi et de m'y tenir?

Je précise que le reste du matériel est sur onduleur.

Merci d'avance.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est possible d'utiliser le wifi comme média de secours, la coupure induira systématiquement une déconnexion des caméras dans Surveillance Station.

L'idéal serait de pouvoir bridger les connexions ethernet et wifi, c'est à dire qu'il y aurait une seule interface réseau virtuelle regroupant ces deux connexions et une seule adresse IP attribuée à cette interface.

Je ne pense pas que ce soit possible actuellement de configurer une telle connexion dans DSM, mais c'est faisable via Telnet/SSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PiwiLAbruti

En fait, même si il y a une déconnexion temporaire, ce n'est pas grave (tant que la reconnexion en wifi ne met pas 1/4 d'heure...)

Sans aller trop loin dans la configuration (je ne suis pas un dieu du réseau...) ce serait faisable d'utiliser le WiFi en secours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les onduleurs durent environ 1h00 à 1h30mn, mais le problème n'est pas là. Le problème c'est que pendant ces coupures le syno ne voit plus les caméras vu qu'il est relié en CPL (pas d'EDF, pas de liaison éthernet en CPL).

Forcément, si la coupure va au-delà... mais je ne demande pas un miracle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, le plus efficace et le plus performant : remplace les CPl par un bon vieux câble cat5e ou 6.

En tant qu'installateur depuis des années, cois moi, c'est le plus facile à installer et le système qui marche à coup sûr sans jamais poser de petits problèmes irritants à longueur d'années.

J'ai proscrit depuis très longtemps les trop couteuses CPL et au maximum l'utilisation du wifi juste réservé aux connxions épisodiques sur des appareils mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est la meilleure solution, mais je ne vais pas tout casser dans la baraque. Le couple CPL/Wifi me convient, avec des petits défauts mais ce n'est pas insurmontable.

Justement, à priori ma solution fonctionnerait (dixit PiwiLAbruti)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'habite plus la tour Eiffel, ils m'ont viré pour non paiement du loyer ^_^

Une des caméras est sur mon garage qui est séparé de la maison. Il faudrait casser du mur, de la terrasse et du macadam. Pas envie.

Quand je dis "casser" je ne parle pas de "mettre par terre"

La solution a été envisagée mais ne m’intéresse plus.

Modifié par Bobol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais explique moi un détail à 10 balles :

Ton syno est sur onduleur, OK. Avec une autonomie de 1h, Ok. mais au bout d'une heure ?

Second point, la fameuse caméra dans le garage reliée en datas par CPL, elle est alimentée par quoi lors des pannes EDF ? Parce qu'à ma connaissance il lui faut bien une source d'alimentation. Soit peut-être au travers de sa connexion RJ45 (pourquoi pas ?) mais le courant viendrait d'où ?. L'alimentation 230V du garage est sur l'onduleur ?

Et à quel usage si impérieux servent ces caméras ? Si une telle nécessité était si impérative il deviendrait alors obligatoire de les câbler tant en datas qu'en alimentation au travers de circuits spécifiquement créés pour cet usage, de prévoir ensuite un système d'onduleur permettant le maintien de système lors de pannes EDF et pour le temps nécessaire à faire démarrer automatiquement un groupe de secours seule démarche sûre pour une autonomie de très longue durée, en tout cas bien plus qu'une petite heure.

Je ne sais pas ce que tu veux vraiment surveiller mais est ce si impératif d'en arriver à de telles solutions ?

Parce que si c'est pour voir le voleur qui va entrer chez toi, c'est bien mais totalement inutile pour au moins deux raisons.

D'abord les voleurs ne sont pas si idiots que vient bien le croire, ils mettent tous des cagoules depuis belle lurette.

Et ensuite, ça sert à quoi de dépenser plein de fric pour être prévenu images à l'appui qu'on vient d'être cambriolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, pas besoin d'aller si loin!! La caméra sur le garage est wifi et elle a un onduleur. Maintenant comme je te l'ai écrit plus haut, je ne cherche pas le miracle si la coupure dépasse l'autonomie des onduleurs...

Les "méchants" ne sont pas tous malins (sinon les prisons seraient vides) et il est interessant de savoir si quelqu'un entre pour faire intervenir un tiers (on s'est mis d'accord à l'avance).

De plus, je n'ai pas "dépensé plein de fric" (merci ebay) j'en veux pour preuve la caméra extérieure qui fonctionne très bien pour 30€ frais de port compris.

Et pour terminé, si je deviens défaitiste, je laisse même ma porte d'entrée ouverte pour éviter qu'ils ne l'abiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce dernier point la question avait été posée à un logiciel informatique.

Sur une auto quelle solution appliquer pour que le vol soit le moins couteux ?

Réponse de l'ordi : laisser les portières ouvertes, on se dispense du coût de réparation des serrures !

Ca me rappelle d'ailleurs la question posée aux supers ordis de la NASA lors de la conquête de la Lune : comment régler une montre mécanique pour qu'elle indique avec certitude l'heure exacte ?

Réponse : la laisser s'arrêter : elle donnera l'heure parfaitement exacte deux fois pas jour !

CQFD...

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.