grdsek Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour je voudrais savoir si je pouvais installer excel sur mon n'as ds14+, et ensuite le partager sur tous les ordinateurs de mon entreprise. Le but est de pouvoir lancer excel sur un poste windows du réseau, sans avoir à installer excel sur chaque poste mais uniquement sur le NAS. (peut être avec vmware installé sur le NAS?) Merci pour vos réponse. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour, Excel n'est pas un produit client serveur, donc cela ne marchera pas. DE plus cela poserait des problèmes de licence. Cordialement. Michel. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Une solution serait de diffuser cette applications via RemoteApp de Microsoft avec les licences qui vont bien. Ça n'a donc rien à voir avec les NAS Synology. 0 Citer
grdsek Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2014 merci pour vos réponse, mon idée n'est pas de faire fonctionner plusieurs session excel en même temps sur plusieurs postes, mais plutôt de pouvoir utiliser excel de façon ponctuelle sur un poste sans avoir à faire l'installation dessus, un peu comme si je cliquais sur un raccourci qui me renverrai sur le NAS. (dans ce cas, je ne pourrais pas le lancer en même temps d'un autre poste). 0 Citer
serpinh Posté(e) le 18 octobre 2014 Posté(e) le 18 octobre 2014 Bonjour, Tu peux utiliser open office portable. Il est capable d'ouvrir les docs Office. je viens de tester c'est fonctionnel. Tu le trouveras sur le site de Framakey. A+ 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Posté(e) le 18 octobre 2014 Sinon tu prends un abonnement office 365, et ta excel Word et compagnie en ligne .... Ta l'équivalent en gratuit chez Google mais les soft sont plus basique 0 Citer
grdsek Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2014 ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, mais merci de l'info! 0 Citer
Messages recommandés