Aller au contenu

Nordnet Sat - Nas Et Vpn


lourson6

Messages recommandés

C'est expliqué sur le site synology. J'ai suivi le pas à pas récemment et ça a fonctionné nickel.

Bonjour et merci pour ton intervention ,

J'ai également suivi le topic 459 qui je pense est très bien fait , et sans modifier , tout en laissant tout par défaut .

j'arrive bien à passer la dyndns et en arrivant je pense sur le nas , cela me donne une erreur motde passe / login - ou- protocole non adapté

je pense plus à une question de protocole , qu'utilses-tu comme vpn clent pour te connecter sur ton nas ???

Merci d'avance ,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lourson6,

J'ai quitté NordNet récemment ... mais si je peux t'aider ...

Quel est ton problème exactement ?

Bonjour lourson6,

J'ai quitté NordNet récemment ... mais si je peux t'aider ...

Quel est ton problème exactement ?

Bonjour Stephan et merci ^pour ton intevention ,

Je pense que ma requête de base n'est pas bonne , car la requête passe bien la dyndns sans problème et quand j'arrive sur le serveur regarde ce que j'ai noté ce jour sur post précédent.

Le problème est que je ne maitrise pas spécialement ces problèmes r"seau de protocole et autre .

A mon avis , et sur tes conseils , quel vpn client dois-je monter sur un pc distant pour pouvoir rentrer avec les bons protocoles sur mon nas qui lui semblerait bien configuré

c'est pas un pb de ports ouverts sur le routeur puisque j'arrive bien à ce message final

j'ai essayé plein de combinaisons mais ca bloque !

Merci d'avance pour ton aide ,

Marc

Bonjour Stephan et merci ^pour ton intevention ,

Je pense que ma requête de base n'est pas bonne , car la requête passe bien la dyndns sans problème et quand j'arrive sur le serveur regarde ce que j'ai noté ce jour sur post précédent.

Le problème est que je ne maitrise pas spécialement ces problèmes r"seau de protocole et autre .

A mon avis , et sur tes conseils , quel vpn client dois-je monter sur un pc distant pour pouvoir rentrer avec les bons protocoles sur mon nas qui lui semblerait bien configuré

c'est pas un pb de ports ouverts sur le routeur puisque j'arrive bien à ce message final

j'ai essayé plein de combinaisons mais ca bloque !

Merci d'avance pour ton aide ,

Marc

J'avais préparé aussi cela :

Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe

Erreur 691 : La connexion distante a été refusée car la combinaison log + passwd n'est pas reconnue.

ou le proptocolesélectionné n'est pas autorisé

si je fais un log :

Vérification de l’installation [ Table des matières ]

sw{eeab7790-c514-11d1-b42b-00805fc1270e} = Ok.

ms_irdaminiport = Non trouvé.

ms_irmodemminiport = Non trouvé.

ms_l2tpminiport = Ok.

ms_sstpminiport = Ok.

ms_pptpminiport = Ok.

ms_ptiminiport = Non trouvé.

ms_pppoeminiport = Ok.

ms_ndiswanatalk = Non trouvé.

ms_ndiswanbh = Ok.

ms_ndiswanip = Ok.

ms_ndiswanipx = Non trouvé.

ms_pppoe = Ok.

ms_pptp = Ok.

ms_l2tp = Ok.

ms_sstp = Ok.

ms_rascli = Non trouvé.

ms_rassrv = Ok.

ms_steelhead = Ok.

ms_ndiswan = Ok.

ms_rasman = Ok.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance à tous ,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement 3 types de VPN sur VPN serveur :

L2TP

PPTP

OpenVPN

PPTP est le plus simple mais aussi le moins sécurisé. L'as tu testé ?

Sur PC, je ne sais s'il y a un client VPN par défaut dans Windows, mais tu trouveras un client OpenVPN sans soucis sur le web.

Il n'y a pas a ma connaissance de ports bridés par NordNet, mais, tu peux avoir des soucis si le client (ou le serveur) VPN considère comme un échec une requête qui met plus de 1 seconde a répondre.

Autre piste : le firewall est il activé sur ton NAS ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement 3 types de VPN sur VPN serveur :

L2TP

PPTP

OpenVPN

PPTP est le plus simple mais aussi le moins sécurisé. L'as tu testé ?

Sur PC, je ne sais s'il y a un client VPN par défaut dans Windows, mais tu trouveras un client OpenVPN sans soucis sur le web.

Il n'y a pas a ma connaissance de ports bridés par NordNet, mais, tu peux avoir des soucis si le client (ou le serveur) VPN considère comme un échec une requête qui met plus de 1 seconde a répondre.

Autre piste : le firewall est il activé sur ton NAS ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

j'ai essayé de façon individuel les 3 protocoles à tour de rôle , mais niet

pour ce qui est de nordnet , je me suis mis sur une connexion freebox pour éviter la lenteur du ping

mais pas de chance non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indépendamment de ce VPN, arrives-tu, après avoir ouvert le port 5001, à accéder à ton NAS à distance ?

Réponse oui sur free et non sur nordnet ! , c'est la raison pour laquelle je voulais utiliser le vpn !

sur nordnet vu que je suis sur une ip dynamique , j'ai donc pris une dyndns qui par ailleurs marche nickel

j'arrive tres bien en revanche sur nordnet à rentrer sur le nas avec quickconnect !

A te lire , merci d'avance !

D'où es-tu ?? , et pourquoi as-tu quitté Nordnet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse oui sur free et non sur nordnet ! , c'est la raison pour laquelle je voulais utiliser le vpn !

sur nordnet vu que je suis sur une ip dynamique , j'ai donc pris une dyndns qui par ailleurs marche nickel

j'arrive tres bien en revanche sur nordnet à rentrer sur le nas avec quickconnect !

A te lire , merci d'avance !

D'où es-tu ?? , et pourquoi as-tu quitté Nordnet ?

Complément :

Pour info , où je voudrai mettre le NAS derriere la connection NORDNET SAT , se trouve également une connexion free , me permettant si besoin était de faire des essais distants , à partir d'une autre ip ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse oui sur free et non sur nordnet ! , c'est la raison pour laquelle je voulais utiliser le vpn !

Tant que cela ne fonctionnera pas avec NordNet, je doute que tu puisses ouvrir un VPN...

Es-tu sûr du parentérale de ton routeur ? non seulement en terme de port, mais également de Firewall ?

Autre piste : j'étais chez NordNet sur Astra, avec une IP dynamique, mais publique. Sur quel provider Satellite es-tu ? Ton @IP est-elle bien publique ?

Un truc que je ne comprends. Sur le même lieu, tu as un accès ADSL (Free) et un accès Satellite ? Quel est l'intérêt du satellite si tu as de l'ADSL ?

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que cela ne fonctionnera pas avec NordNet, je doute que tu puisses ouvrir un VPN...

Es-tu sûr du parentérale de ton routeur ? non seulement en terme de port, mais également de Firewall ?

***** pas de gestion parentale activée , les ports ouverts sont les suivants tcp 1723 et 5001 / udp 1194 - 1701 - 500 - 4500 , firewall nas non activé , pour ce qui est du routeur nordnet pas vu ou compris ou était un éventuel firewall

Autre piste : j'étais chez NordNet sur Astra, avec une IP dynamique, mais publique. Sur quel provider Satellite es-tu ? Ton @IP est-elle bien publique ?

******je suis également sauf erreur sur Astra / towai , mon ip est bien une ip wan , publique

Un truc que je ne comprends. Sur le même lieu, tu as un accès ADSL (Free) et un accès Satellite ? Quel est l'intérêt du satellite si tu as de l'ADSL ?

*****pour une question de débit de 250/300 ko je passe à 2.2 / 4 mo en pointe ! à utiliser en heure creuse !!!

ce q je ne comprends pas c q quickconnect puisse passer sans aucun paramétrage , et qu'un vpn puisse poser tant de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce q je ne comprends pas c q quickconnect puisse passer sans aucun paramétrage , et qu'un vpn puisse poser tant de problème !

Quickconnect utilise une liaison ouverte régulièrement par ton NAS sur un serveur relai de Synology ...

Le VPN a besoin d'utiliser le DDNS de ton NAS ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu arrives à ouvrir une connexion sans QuickConnect sur ton NAS via NordNet.

Désactive temporairement quickconnect, et ... relis le mod'op' pour ouvrir une connexion via DNS et routage

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Bonjour StepnhanH ,

J'ai ce jour fait un test de connexion avec une connexion free par vpn , mais à priori ca ne passe pas !

Détail :

J'ai essayé ce jour le test suivant :

en mode admin

panneau de config / acces externe

puis ajouter

activer ddns coché

fournisseur dyndns

nom d'hote xxxx

nom xxx

passwd xxx

adresse externe xxx mise automatiquement

heartbeat désactiver ( grisé )

statut normal en vert

puis ok

interface reseau

méthode vpn L2tp/ipsec

nom du profil xxx

adresse serveur 192.168.0.35

nom util xxx

passwd xxx

auth ms chap v2

util passerelle coché

autoriser autres appareils coché

serveur derriere périph nat coché

puis ok

masque interface réseau

lan connecté

vpn déconnecté

ppoe déconecté

controle traffic tous

parametres dsm

http 5000

https 5001

toutes les autres cases cochées

j'ai donc fait un test par vpn

sur L2tp

connexion à xxxxxxx wan miniport L2TP en cours

erreur 789 la tentative L2TP à échoué la couche de sécurit" a rencontrée une erreur de traitement au cours des ngociations initiales avec l'ordinateur distant

Donc là , cette connection n'étant pas syr nordnet cela devrait être plus simple pour établir un vpn

Merci d'avance pour la suite ,

Marc

résultat d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que tu as posté est la configuration du client VPN de ton Syno (qui lui permet de se connecter à un autre serveur).

Ce que tu souhaites, c'est te connecter depuis un PC à ton Syno via un VPN. Pour cela, ton NAS doit être serveur VPN.

As-tu bien installé et paramètré le package Synology "VPN Serveur" ?

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que tu as posté est la configuration du client VPN de ton Syno (qui lui permet de se connecter à un autre serveur).

Ce que tu souhaites, c'est te connecter depuis un PC à ton Syno via un VPN. Pour cela, ton NAS doit être serveur VPN.

As-tu bien installé et paramètré le package Synology "VPN Serveur" ?

Désolé pour mon post précédent inutile , effectivement pour acces externe il faut penser " du nas vers l'exterieur " ce qui parrait mille fois évident ! donc vpn client .

Non pour ce qui est du vpn server , il est bien en place , j'ai téléchargé le package , et laissé les 3 possibilités ( PPTP / OpenVPN / L2TP/IPSec ) par défaut

J'ai essayé en tant que client aussi de faire une requête en automatique ( sans définir un mode préférentiel ) , puis de la faire un mode préférentiel

Mais je ne rentre toujours pas , malgrè la redirection des ports tcp 1723 / udp 1194 1701 500 4500

par contre si je fait un https :// xxxxxxx:5001 , je rentre sans souci

Je pourrai sipossibilité il y a te passer des captures écran ,

A te lire , merci d'avance ,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.