Aller au contenu

Augmentation Tailles Des Fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS214se avec un seul disque 3To;

J'ai copié strictement 3 arborescences de fichiers de mon disque C vers le Syno.

Taille de mes fichiers sur les disques de mon PC : ~ 0.9 To

Taille de mes fichiers sur le NAS (calculé en faisant clic droit propriété à partir de l'explorateur de fichier windows) : ~ 1.15To

Mais quand je vois la taille occupée sur mon interface WEB : ~ 1.85To

Le passage de 0.9 à 1.15To ne me gène pas trop j'aimerai juste comprendre. Il est dû essentiellement à la vidéo qui passe de 0.6 à 0.8. Effectivement le NAS a mouliné à ce sujet, mais pour m'apporter quelle fonctionnalité ? Si nouvelle fonctionnalité il y a, est elle supprimable? Je voyais avant mon environnement PC en DLNA et je lisais toutes mes vidéos, donc pourquoi perdre 200 Go.

Le passage de 1.15 à 1.85To est évidemment plus génant, car à la limite il remet en cause mon choix de taille de mes disques (même si je peux encore adjoindre un 2ème disque).

Normalement je pense sauf erreur de ma part ne pas avoir demande de Raid, et puis que je sache avec un seul disque on ne peut pas en faire. Y a t'il quelque part des tailles préréservées mais non utilisées pour une corbeille, des buffers autre chose ? tailles que je pourrai alors diminuer drastiquement.

Le type de RAID indiqué dans le gestionnaire de stockage est : Synology Hybrid Raid (SHR) (sans protection des données)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud station double la mise. C'est pourquoi vous avez un espace utilisé plus important. Il y a ce que vous voyez, et le dossier caché qui grossi de plus en plus car il garde aussi en mémoire les dossiers et fichiers supprimés.

Il faut faire le ménage de temps en temps en se connectant avec le nom utilisateur et son mdp. Aller ensuite dans CloudStation et menu historique pour voir les versions enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'historique des versions, dans la colonne version, il y a un "-". Ce que j'interprète peut être à tort comme une seule version, ce qui correspond à mon paramétrage.

S'il y a quelque chose c'est dans un fichier caché. Pour le moment je valide Cloud Station, j'ai ajouté un film et j'ai vu qu'il avait bien été ajouté, mais je n'ai ni modifié ni supprimé un fichier existant. J'ai d'ailleurs coché la case pour que les fichiers supprimés localement soient supprimés de mon NAS

Avec Windows il est possible de faire un paramétrage pour voir les fichiers cachés. Je n'ai pas trouvé comment faire sur le Syno ? La visibilité de ces fichiers cachés, permettrait de comprendre et donc d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant à chercher :

Il semble bien que cela soit inhérent à l’utilisation du cloud. Si cela se confirme le cloud n'est donc à utiliser que pour des petits fichiers.

Cette méthode me semble être du type "marteau pour écraser une mouche". J'utilise également quick protect en local, et il n'a pas besoin de me dupliquer mon dossier de base pour faire ses sauvegardes automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les fichiers cachés du Syno, il faut passer par ssh ou Telnet, puis vous utilisez WinSCP en vous connectant en root et mdp du compte admin.

Les fichiers cachés sont dans la racine et commencent par @. Et donc le fichier CS s'appelle @cloudstation.

Ceci étant dit, visualiser ce fichier ne vous apportera pas grand chose puisque vous ne retrouverez rien qui corresponde à vos dossiers et fichiers.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais cru comprendre que vous l'aviez désinstallé alors qu'il n'était que désactivé. J'ai lu trop vite ! Dans ce cas effectivement, rien n'est supprimé. Vous conservez tous les fichiers.

Il est évident que si vous désinstallez Cloud Station, vous supprimez du même coup le dossier caché associé et vous récupérez toute la place.

Par contre si Cloud Station est installé, le seul moyen de réduire la taille du fichier caché c'est de supprimer les dossiers et/ou fichiers dans l'historique, ce que j'ai proposé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.