Aller au contenu

Id Connect Invalide


Messages recommandés

Hello je suis èn train d'installer un 214plus

Installation locale ok

Ma box connecter a un netgear et mes ordis et le nas connecter au routeur

J'ai bien les acces en local

Jai cree mon compte pour le cloud

Mais l application me repond toujour que connect id est invalide...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta box ? A part Free qui offre les IP publiques fixes, pour les autres il faudra créer un compte sur un service DDNS aussi communément appelé DynDns.

Sur ton réseau interne tu utilises un adressage IP privé géré par ton routeur. En général il commence par 192.168.x.x

Pour naviguer sur le net le principe est exactement le même sauf que l'on utilise des IP publiques qui ne commencent jamais par 192.168.x.x et qui sont gérées par ton FAI.

Sauf que la majorité des FAI (sauf quelques-uns comme free) utilisent ce qu'on appelle un adressage dynamique. Les IP changent régulièrement, très souvent toutes les 24h.

On ne peut donc pas utiliser la formule http://IP publique pour arriver sur ta propre installation puisque IP publique change fréquemment.

L'astuce consiste à utiliser un service dit DDNS comme celui fourni par dtdns.net (gratuit) qui va fournir un "nom de connexion" du style toto.dtdns.net. Ta box saura gérer ce système et renseignera régulièrement le serveur sur un changement d'IP publique. Ce serveur rectifiera alors le redirection de ton nom de connexion vers cette nouvelle IP publique.

Il existe deux grands principes similaires mais d'utilisation différentes.

Le procédé "classique" avec par exemple les serveurs suivants comme dyndns.org (devenu payant), no-ip.com, dtdns.net qui eux sont gratuits.

Pour ce système là c'est la box qui gérera le système. Il faut qu'elle soit compatible avec au moins un de ces serveurs et il faudra la paramétrer.

Le procédé "synology" qui offre le même principe mais ne se paramètre pas dans la box mais sur le syno.

Ce n'est pas fini, ensuite il faudra paramétrer les ports voulus dans le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai une box ovh et un routeur netgear

Le procédé "synology" qui offre le même principe mais ne se paramètre pas dans la box mais sur le syno.
Ce n'est pas fini, ensuite il faudra paramétrer les ports voulus dans le routeur.

tu peus me detailler le truc plus en detail je trouve pas de doc

j'ai bien créer mon compte id connect, j'ai bien mon url => par le net j'ai bien accès a mon nas

par contre avec le logiciel cloud il ne me reconnais pas mon id connect ... le domaine ce serait mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce que je sais de OVH,

D'abord il y a eu de gros problème ce week-end sur leurs serveurs. Mais qui semblent résolus maintenant.

Normalement OVH fournit des IP publiques FIXES à vérifier quand même sur ton contrat.

Si tel est le cas aucun besoin de s'inscrire sur un service DDNS, il suffit de taper depuis hors de chez toi sur un navigateur l'adresse ainsi pour accéder à un service donné du syno.

Par contre il me semble que le paramétrage de la box OVH n'est pas très facile et se ferait par lignes de commande (dixit un copain qui est chez OVH)

Tu parles aussi d'un Netgear en aval de la box, c'est un routeur ou un simple switch ?

Parce qu'alors le paramétrage sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors logiquement tu dois avoir la box OVH, puis derrière le routeur Netgear. Ton où tes PC, imprimantes réseau etc doivent alors être branchés sur ce routeur si il a plusieurs prises (donc avec switch intégré) soit sur un swith branché en aval du netgear.

A moins que ton PC soit en Wifi ? Dans ce cas qui fournit la Wifi ? La box OVH ou le Netgear ?

Dans ce genre de montage le cas le plus fréquemment employé consiste à donner une adresse de base à la box (OVH) en 192.168.0.1 par exemple et une adresse de base au netgear différente comme 192.168.1.1.

On programme la box en simple passerelle par exemple en la mettant en DMZ vers l'adresse d'entrée du routeur (WAN) qui sera certainement 192.168.0.2.

Question Wifi le meiux est encore de couper celle de la box OVH et de ne garder que celle du netgear. De ce fait la box sert surtout de modem ADSL et de décodeur téléphone. Il n'y a pas de TV chez OVH à ma connaissance.

Tout le réseau intérieur sera ainsi géré exclusivement par le netgear. C'est lui sur lequel on devra intervenir pour paramétrer tout le réseau.

Il est évident qu'il reste beaucoup plus simple de se servir d'un "modem/routeur" ADSL intégrant aussi de décodeur VoIP téléphonique et le décodeur TV ce qui s'appelle une box. Dans la très grande majorité des cas les routeurs des box sont largement suffisants pour nos usages "grand public" et les paramétrages sont plus simples (bien que beaucoup les trouvent horriblement compliqués).

Je crois, par ce que j'ai pu entendre ici et là, que par contre le paramétrage des box OVH n'est pas des plus pratiques, il se fait en lignes de commandes en telnet. Et la documentation est très réduite.

Ou alors si des fois par hasard tu n'utilisais pas le téléphone VoIP d'OVH il suffirait de te munir d'un bon modem/routeur/Wifi, netgear en fait de très bons et paramétrable sur page écran.

Dernier petit point entre l'ordinateur "principal" celui qui aura le plus de transferts à faire vers le syno et le modem/routeur (ou box) il faut établir une liaison filaire. Ne pas utiliser ni le Wifi ni les coupleurs GPL, leurs débits sont beaucoup trop lents. Par exemple en Gigabit (filaire donc) on atteint assez facilement du 600 à 800Mb/s soit 70 à 80Mo/s et un fichier de 1Go passera une vingtaine de secondes.

En Wifi sans interférences (voisins) ou parasites on peut au mieux espérer 40Mb/s soit 4 à 5Mo/s. Le fichier de 1Go va mettre 4 à 5mn à passer. Et encore seulement si tu es seul à trafiquer sur ta Wifi sinon le débit se divise par le nombre de transferts simultanés ! Et c'est à peine mieux avec les CPL 8 à 10Mo/s tout au plus. Et si encore elles ne sont pas branchées sur deux phases différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends bien ce que j'ai dit :

ton signal entrant venant du net est démodulé par la box et est présenté au routeur de la box.

Dans ton cas il doit pouvoir traverser directement ce routeur et être présenté à l'entrée du second routeur. C'est là qu'il te faut configurer les ports.

Le port 5000 devra être redirigé vers les syno (son nom ou son IP sur elle est fixée). Pour l'instant oublie le port 5001 qui ne t'apporterait que des complications inutiles pour un début de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.