Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fais la mise à jour de mon DS214se pour DSM 5.1 ce matin et depuis c'est la grosse galère:

- les règles du pare-feu ne sont plus prise en compte tout le temps, des fois ça marche des fois ça marche plus.

Pour la connexion SSH, je ne l'ai autorisé que entre mon NAS et mon serveur et j'ai eu aujourd'hui plusieurs tentatives de connexions étrangères à mon Syno. J'ai aussi pu me connecter au SSH de mon NAS via mon smartphone sur la 3G, ça c'est non plus normal.

- J'ai une sauvegarde automatique (rsync) de mon serveur vers mon NAS et depuis la mise à jour cela ne marche plus.

Pourtant depuis mon serveur je peux me connecter à mon NAS en root.

- La configuration automatique du routeur ne fonctionne plus. Avant cela marchait mais maintenant échec sur ma Freebox V5

Du coup je suis trop dégouté d'avoir fais la mise à jour.

Merci Synology pour cette mise à jour alpha :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent vrai que les versions Alpha, Béta etc sont fréquemment non recommandées pour les sites "en production" par les constructeurs eux-mêmes. Ce qui est parfaitement logique, ce sont des versions d'études et de mises au point qui ne s'adressent qu'à des testeurs qui peuvent prendre le risque d'avoir quelques dysfonctionnements sans grande gravité pour eux. Mais surtout pas sur un site où l'on doit d'abord assurer un service "sérieux" en essayant d'exclure ce genre d'incidents.

Pour ma part j'ai même pris l'habitude de ne jamais mettre à jour avec la dernière version même déclarée majeure et de toujours rester sur l'avant-dernière version.

Il semblerait dans ton cas qu'un certain nombre de tes paramètres persos n'aient pas suivis cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par expérience les versions toutes chaudes du jour ne sont pas comme les oeufs, elles font souvent voir de petites imperfections qu'il est hautement urgent d'attendre une dizaine de jours qu'elles se rectifient...

En attendant, merci : tu me confortes dans l'idée d'attendre quelques jours de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je confirme, je viens d'avoir un problème assez gênant suite à la mise à jour. Impossibilité d'accéder aux applis essentielles du DSM (panneau de configuration, centre de paquets...)

cf mon post

Je suivrai l'avis de domlas dans le futur si bien sur j'arrive à récupérer la possibilité de faire des mises à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fais la mise à jour de mon DS214se pour DSM 5.1 ce matin et depuis c'est la grosse galère:

- les règles du pare-feu ne sont plus prise en compte tout le temps, des fois ça marche des fois ça marche plus.

Pour la connexion SSH, je ne l'ai autorisé que entre mon NAS et mon serveur et j'ai eu aujourd'hui plusieurs tentatives de connexions étrangères à mon Syno. J'ai aussi pu me connecter au SSH de mon NAS via mon smartphone sur la 3G, ça c'est non plus normal.

- J'ai une sauvegarde automatique (rsync) de mon serveur vers mon NAS et depuis la mise à jour cela ne marche plus.

Pourtant depuis mon serveur je peux me connecter à mon NAS en root.

- La configuration automatique du routeur ne fonctionne plus. Avant cela marchait mais maintenant échec sur ma Freebox V5

Du coup je suis trop dégouté d'avoir fais la mise à jour.

Merci Synology pour cette mise à jour alpha :angry:

Je suis dans le meme cas de figure que toi !

Ma sauvegarde auto rsync serveur vers mon nas ne marche plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais aussi sur un autre site consacré aux serveurs dédiés et là bas plusieurs personnes on aussi ce problème avec rsync qui ne fonctionne plus.

Pourtant j'ai ouvert les ports manuellement sur ma freebox mais cela ne marche plus.

Et comme la configuration automatique du routeur ne fonctionne plus, il y a peut-être un lien, mais bon c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu monproblème de tentatives de connexion à mon SSH.

Avec la mise à jour 5.1, il y une nouvelle rubrique dans les paramètres de pare-feu, intitulé "Toutes les interfaces" et dedans une règle autorisant le SSH à tous le monde.

Comme les règles de cette nouvelle section prévallent sur les autres (Lan, ppoe) et bien n'importe qui pouvait essayer se connecter à mon SSH.

J'ai viré cette règle et maintenant mes règles de la parie LAN son à nouveau activent et je n'ai plus de connexions "étrangères".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il semblerait que vous soyez dans le cas ou le NAS est le serveur rsync.

Dans mon cas je tente d'utiliser la sauvegarde dans l'autre sens : NAS->serveur rsync linux. La configuration dans le syno d'une destination de sauvegarde à l'air opérationnelle, la connexion au serveur rsync aussi. La sauvegarde commence mais est partielle et échoue systématiquement après un certain temps (d'ailleurs je ne sais pas s'il existe un log plus explicite dans le syno pour déterminer la nature de l'échec).

En regardant dans le rep de sauvegarde sous linux je constate dans ce qui à été réalisé de la sauvegarde, que l'échec est sans doute du au fait que certains fichiers ou rep créés ont des privilèges drwx --- --- ou -rwx --- --- . Étrangement en inspectant les fichiers dans le NAS les privilèges sont tous en 777, les propriétaires:groupes sont également identiques . Étrange donc que la sauvegarde n'arrive pas à transposer les privilèges correctement sur la destination : un peu ce qui est décrit ici http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=174&t=84834&sid=fe74f710110951051c5ea2c216598e6b
Peut être ce souci a t il été constaté par quelques un ?

Modifié par sfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.