Aller au contenu

Compte Adminisatrateur Pas Dans Le Bon Groupe

Featured Replies

Posté(e)

Tout d'abord bonsoir,

Heureux possesseur d'un ds213j qui me comble (DSM 5.1),

Je tombe sur un petit problème sur lequel je suis sûr que vous pourrez m'aiguiller assez facilement.

Mon compte Administrateur ainsi que principal font aussi partit du groupe user, ce qui veux dire qu'il prennent les restrictions du groupe user.

Comment faire pour délier ces comptes d'administration au groupe user ? Car via l'interface il m'est impossible de décocher ce groupe ...

Une petite dernière question sur la page de connexion, comment mettre la date en heure français HH MM et non H MM PM ou AM ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Modifié par Yanis73200

Posté(e)

En fait il faut abandonner l'utilisateur admin créé par synology et en créer un nouveau en tant qu'administrateur pour le remplacer.

Posté(e)

En fait, le mieux, c'est de mettre des autorisation a un groupe, aucune autorisation est donc une interdiction implicite. Ainsi, que tu soit dans le groupe user ne sera plus un soucis

Posté(e)

Tous les comptes sont dans le groupe user, il n'y a pas le choix.

Il faut donc faire attention aux restrictions que l'on met sur ce groupe

Posté(e)

Ah oui c'est vrai. On ne peut pas sortir du groupe "user" mais on peut lui supprimer ses droits. Ensuite mettre des autorisations à chaque utilisateur ou si plusieurs utilisateurs doivent avoir les mêmes droits, créer un groupe ayant ces droits et y mettre les utilisateurs concernés.