Aller au contenu

Connexion D'un Nas Distant Sous Filestation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous embêter car j'ai un problème dans la configuration de mes 2 nas.

J'ai actuellement un 1812+ chez moi, et un 214se chez mes parents. Je souhaiterai pouvoir retrouver les dossiers du 214se dans mon Filestation du 1812+, mais impossible de faire cela. Lorsque j'essaie, j'ai le droit à une erreur : connexion refusée par le serveur.

une idée ? :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le DDNS de synology est bon aussi.

Mais d'abord il en faut un différent par endroit. Donc un que tu peux appeler par exemple "chezmoi.synoloy.me" et un autre "parents.synology.me" pour tes parents.

Dans ce cas tu devras configurer chacun des synos avec ces "noms de connexions" suivant leur localisation.

Dans ce cas (toujours) tu ne dois pas valider le DDNS des box.

Sinon tu peux utiliser le système plus général comme dtdns.net accepté par les livebox play. Dans ce cas là encore tu devras créer deux comptes sur le serveur de dtdns.net (un pour chaque endroit). Un fois les identifiants créés il faudra valider le service dtdns dans chaque box et rentrer les identifiants voulus dans chaque box.

Dans ce cas il ne faut pas valider le système dyndns des synos.

De toutes façons la première mise en service de l'un ou l'autre service peut demander plusieurs heures.

Après et suivant les applications que tu vas utiliser pour les transferts entre chaque site il te faudra configurer les ports correspondants à ces applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ces étapes, chacun des synology est configuré avec son DynDNS et les ports des services que j'utilise habituellement sont ouverts sur les 2 LiveBox. Ca fait plusieurs mois que c'est en place sans soucis de ce coté là.

Jusqu'à présent, pour communiquer entre les synology, j'utilisais Cloud Station pour synchroniser mes photos entre les 2 synology, mais cette solution n'est pas idéal. Maintenant je souhaiterai pouvoir directement monter un synology sur l'autre pour pouvoir faire des copier-coller entre les deux NAS.

Mais là, je bloque :D

Modifié par Cjduke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut que tu testes si tu as accès depuis chez toi vers chez tes parents et vice versa.

Dans un premier temps pour les tests (au moins) tu pourrais ouvrir chez tes parents le port 5000 (dans la box) et le diriger vers le nom du syno des parents et chez toi le port 5000 dans ta box vers le nom de ton syno.

Ensuite de chez toi taper l'adresse http://parents.synology.me:5000 et tu devrais arriver sur la page d'accès du DSM du syno de tes parents.

Et depuis chez tes parents taper chezmoi.synology.me:5000 pour accéder à ton DSM.

Si déjà yu arrives à ce point tu auras fait 50% du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.