Aller au contenu

Conseils Pour Logiciel De Sauvegarde Pour Mon Ds412+


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde de mon NAS Synology DS412+ de 10,5To(1 volume) mais au vue des différents logiciels et les différents supports de destination de sauvegarde,

Interne en réplication, sur un autre disque dur externe ou via un iCloud...

- Je me dis qu'en réplication, c'est bien mais que cela diminue forcement la capacité de stockage de mon NAS, mais en revanche, c'est dans le même boitier, rien à ajouter en externe.

- En externe cela implique l'achat d'un disque dur de stockage voir 2 suivant la capacité à sauvegarder.

- Avec le iCloud, cela implique l'achat dun iCloud et du temps mais on ne maitrise plus nos données vue qu'il sont stocker en externe donc pour la confidentialité, c'est pas le top !!

Donc qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !!

Modifié par reaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi, il y a une facteur important: il est fortement désirable qu'une partie de ta stratégie de sauvegarde inclue une sauvegarde sur un disque (cloud, USB, un Syno d'un ami, etc.) qui n'est pas attaché à ton Synology, cela permet de couvrir le côté plantage total / virus / vol / incendie / surtension éléctrique et autres catastrophes.

Du coup, parmi tes deux dernières options,

- le disque externe est possible mais je te suggère alors d'alterner avec 2 disques en en ayant toujours un en dehors de chez toi

- sinon le cloud est une option valide (et côté prix, il faut comparer les différents cloud, les prix baissent beaucoup ces derniers temps), avantage: toujours disponible, donc tes sauvegardes peuvent tourner souvent, inconvénients: confidentialité (à vérifier si on peut faire en encrypter, je n'ai pas vérifié cela), bande passante (chez moi, c"est impossible avec un ADSL à faible bande passante: <2Mb/s download et <0.2 Mb/s upload)

à noter des autres solutions: http://www.marco.org/2014/11/04/synology-backups

a+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan pour ta réponse...

Mais je ne pense pas que je vais choisir un Cloud, pour 2 voire 3 raisons,

- La 1ere c'est que je ne maitrise pas mes données, qui sont envoyées je ne sais où même si crypté, cela me dérange (c'est mon côté parano peut être !)

- La 2eme c'est de payer tout les mois pour stocker ma sauvegarde et cela risque d'augmenter le coût au vue de l'augmentation de mon espace de stockage

- La 3eme c'est le temps que cela va mettre pour faire la première sauvegarde, suivant ma connexion ADSL cela risque de mettre des jours et des jours

Bref je m'aperçois que la sauvegarde en elle-même n'est pas si évident que cela, quel support choisir, quel logiciel utiliser...

Encore bien des points à éclaircir.

Modifié par reaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.