xavion Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour, suite à une réinitialisation de ma box SFR (pertes de connexion répétées depuis plusieurs jours), je n'ai plus accès au DSM (4.2 il me semble) de mon NAS Syno DS 413. Lorsque j'essaye de me connecter depuis mon PC portable, le navigateur indique "Page web inaccessible". L'adresse d'accès au DSM a toujours été : http://192.168.1.200:5000/webman/index.cgi. Hormis la réinitialisation de la Box NB4 directement par un opérateur de SFR, il n'y a pas eu d'autres manip. L'explorateur windows ne peut plus accéder non plus au NAS tout comme le lecteur multimedia (WD TV) Quelqu'un a t'il une idée de la source du pb et surtout la solution ? Merci 0 Citer
oliviervdb Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 Possible que ca vienne de ta box (et pas du syno). Investigue ce coté la. 0 Citer
xavion Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui j'y ai pensé mais je vois quoi regarder en premier (ou tout du moins qu'elles étapes verifier ) 0 Citer
serpinh Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 As tu lancé l'assistant Synology sur ton PC ?? Il y a peut être un conflit d'adresse IP ! Relance le nas ! En maintenant le bouton power. 0 Citer
xavion Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Ben maintenant je vais voir ça demain car le Pc est repris par "maman" et depuis l'iPad je ne peux rien faire. Affaire à suivre !!! 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Oui je commencerais déjà par faire un arrêt/marche sur le syno, forcer l'arrêt en maintenant le bouton M/A jusqu'au bip et clignotement de la led bleue. Au fait le syno est en DHCP auto (attribution de l'IP du syno automatiquement par le routeur de la box), our avait-il une IP fixe ? 0 Citer
oliviervdb Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Est ce que tu sais faire un "ping" sur ton syno.? Si non, c'est un problem de communication qui se situe entre ton PC, la box et le syno. 0 Citer
xavion Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Merci pour tous les conseils. Donc reprise en main ce matin du PC pour opération "Réanimation" du Syno. Hier soir j'avais déjà fait un arrêt forcé, ce qui me semblait effectivement être une 1ère étape/vérification, mais a priori sans succès. Sur ce il a fallut partager le PC familiale (et oui, des fois Madame en a besoin pour lire les mails, jouer à Candy Crush ou tout autres activités TRES intéressantes !!!!). Bref je n'ai pu effectuer d'autres manipulations jusqu'à ce matin. Et là.... pour commencer le Syno était éteint, tout seul car hier soir avant de se coucher, c'était "sapin de Noël", toutes leds allumées, comme d'hab, vue toutes les taches en cours. Qu'à cela ne tienne, je rallume le Syno, vérifie au cas ou les connexions, par doute vue que la box déconne, je branche le câble réseau sur un autre port, j'attends que tout redémarre, je sort CD d'installation du Syno et commence par ouvrir simplement l'explorateur windows pour voir s'il trouve le NAS. ET BIEN OUI. Mince alors !!! Vérification depuis le navigateur de l'accès au DSM : ET BIEN OUI; C'est OK aussi. Quelques manips, essais, vérifs : Tout est OK. Donc voilà, mystère sur la cause exact du problème : est ce le port de la box qui est HS, est lié à la réinitialisation de la box ??? Merci encore pour les conseils 0 Citer
serpinh Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Possédant moi même une NB4, j'ai également un port RJ45 qui a laché !! Je pense que le port commençait a lâché ce qui a posé les problèmes de perte de liaison..... d'où le reset de la box qui n'était peut être pas utile.... Mais bon le principal c'est que tout est redevenu à la normale. A+ ps : les 2 petites leds du port grillé ne s'allume plus dans mon cas. Modifié le 11 novembre 2014 par serpinh 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Ca me fait penser que j'ai eu le même problème mais pas sur une box, sur 3 switchs D-Link. Par moment trafic erratique voire disparu. Les leds restent actives mais avec des scintillements inhabituels. La première fois j'ai cherché un bon moment ! 0 Citer
serpinh Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Il y a aussi l'instabilité des blocs alimentations !! surtout chez D-Link ! déjà 2 de changé chez moi : sur un switch et un serveur d'impression. Sinon celui de la NB4 et un routeur Linksys y sont passé aussi ! 0 Citer
xavion Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2014 je confirme beaucoup d'instabilité sur la NB4 (Box reconditionnée dixit SFR qui me la remplace gratos : c'est la moindre des choses !!! la box est pas neuve, j'ai un débit fluctuant voire pourri et je devrais dire merci .....) Sinon on m'a fait aussi le coup des blocs alimentations, des rallonges, changer de prises murales.... tout ça pour finir par reconnaître que la box avait un pb dès l'origine. Bref ça n'a rien à voir avec le Syno a priori mais quoi qu'il en soit, il est clair que tous les câbles (alim ou réseau) qui passent par des switch, blocs alim, prises,.... sont autant de sources de pannes ou de pertes de débits. La solution? une armoire spécifique avec baies de brassage, alim générale, bloc alimentation,..... le tout avec câbles blindés..... --> une installation pro quoi (du coup il n'y a pas que les cables qui sont blindés, la facture aussi ) 0 Citer
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