Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

suite à une réinitialisation de ma box SFR (pertes de connexion répétées depuis plusieurs jours), je n'ai plus accès au DSM (4.2 il me semble) de mon NAS Syno DS 413.

Lorsque j'essaye de me connecter depuis mon PC portable, le navigateur indique "Page web inaccessible".

L'adresse d'accès au DSM a toujours été : http://192.168.1.200:5000/webman/index.cgi.

Hormis la réinitialisation de la Box NB4 directement par un opérateur de SFR, il n'y a pas eu d'autres manip.

L'explorateur windows ne peut plus accéder non plus au NAS tout comme le lecteur multimedia (WD TV)

Quelqu'un a t'il une idée de la source du pb et surtout la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils.

Donc reprise en main ce matin du PC pour opération "Réanimation" du Syno.

Hier soir j'avais déjà fait un arrêt forcé, ce qui me semblait effectivement être une 1ère étape/vérification, mais a priori sans succès.

Sur ce il a fallut partager le PC familiale (et oui, des fois Madame en a besoin pour lire les mails, jouer à Candy Crush ou tout autres activités TRES intéressantes !!!!). Bref je n'ai pu effectuer d'autres manipulations jusqu'à ce matin.

Et là.... pour commencer le Syno était éteint, tout seul car hier soir avant de se coucher, c'était "sapin de Noël", toutes leds allumées, comme d'hab, vue toutes les taches en cours.

Qu'à cela ne tienne, je rallume le Syno, vérifie au cas ou les connexions, par doute vue que la box déconne, je branche le câble réseau sur un autre port, j'attends que tout redémarre, je sort CD d'installation du Syno et commence par ouvrir simplement l'explorateur windows pour voir s'il trouve le NAS.

ET BIEN OUI. Mince alors !!!

Vérification depuis le navigateur de l'accès au DSM : ET BIEN OUI; C'est OK aussi. Quelques manips, essais, vérifs : Tout est OK.

Donc voilà, mystère sur la cause exact du problème : est ce le port de la box qui est HS, est lié à la réinitialisation de la box ???

Merci encore pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant moi même une NB4, j'ai également un port RJ45 qui a laché !!

Je pense que le port commençait a lâché ce qui a posé les problèmes de perte de liaison..... d'où le reset de la box qui n'était peut être pas utile....

Mais bon le principal c'est que tout est redevenu à la normale.

A+

ps : les 2 petites leds du port grillé ne s'allume plus dans mon cas.

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme beaucoup d'instabilité sur la NB4 (Box reconditionnée dixit SFR qui me la remplace gratos : c'est la moindre des choses !!! la box est pas neuve, j'ai un débit fluctuant voire pourri et je devrais dire merci .....)

Sinon on m'a fait aussi le coup des blocs alimentations, des rallonges, changer de prises murales.... tout ça pour finir par reconnaître que la box avait un pb dès l'origine. :angry:

Bref ça n'a rien à voir avec le Syno a priori mais quoi qu'il en soit, il est clair que tous les câbles (alim ou réseau) qui passent par des switch, blocs alim, prises,.... sont autant de sources de pannes ou de pertes de débits.

La solution? une armoire spécifique avec baies de brassage, alim générale, bloc alimentation,..... le tout avec câbles blindés..... --> une installation pro quoi (du coup il n'y a pas que les cables qui sont blindés, la facture aussi :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.