Aller au contenu

Ftp Pour Les Nuls !


Messages recommandés

petite précision : quand tu parle de modifier les IP sur les macs, tu parle des IP dans airport ou éthernet ? dans airport c'est configurer via DHCP et ethernet IP manuel.

De plus les macs ne sont pas connestés directement sur le réseau free mais via la borne airport ! c'est bien dans le compte free que je dois changer ?

De plus la mon adresse externe ( que m'indique le syno) est l'IP de la borne airport .

J'ai réussi a rediriger le port et a me connecter sur mon ordi via l'adresse externe via un client ftp. Mais je peux rediriger que des adresse 192.168.1.x et l'IP n'est pas valide si je le met sur le syno, il l'accepte pas. Et dans la config airport il me donne que le choix des 192.168.1.x

Comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les macs et le nas sont connecté sur le switch gigabit mais la conection internet arrive par airport.

Pour résumer :

IP freebox : 192.168.0.x

IP borne airport (IP externe) via DHCP : 82.226.0.9 , le réseau renvoyé par celle ci est ( j'ai le choix ) 192.168.1.x ou 10.0.1.x ou 172.16.1.x

Ip mac et nas ( airport ) via dhcp : en fonction de ce que j'ai attribué sur la borne, en ce moment 192.168.1.x

IP mac et nas (ethernet) manuelle : 192.168.2.x

Comme je disais plus haut j'ai réussi dans la config de la borne a mapper un port 192.168.1.x, celui d'un mac, et a me connecté dessus via ftp.

Mais comment coordonnées le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé les IP sans soucis mais maintenant dans e-z internet il ne trouve pas l'adresse externe !

question : si mes IP de la box et de la borne airport ont changé, quand je vais sûr DYNDNS l'IP qu'il me donne aurait du changer aussi non ?

Avant l'ip qu'il me donnait était celui de la borne, maintenant c'est toujours le meme qu'avant, il ne signifie plus rien non ?

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre ça :

J'ai mis le meme type d'IP a la freebox et au nas et j'ai la connection sans bleme. maintenant je pense qu'il faut ouvrir les port sur la box et la j'ai ça dans free :

redirection de ports:

port .....( 21 ?) protocole (udp ou tcp?) destination .... ( l'IP du nas je suppose) port ... (je met quoi ?)

et ensuite

redirection de plages de port :

début et fin c'est 55536 et 56559 protocol ( tcp ou udp?) port ... (?)

j''espere que ça va marcher la, en tout cas pour l'instant c'est bon.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre ça :

J'ai mis le meme type d'IP a la freebox et au nas et j'ai la connection sans bleme. maintenant je pense qu'il faut ouvrir les port sur la box et la j'ai ça dans free :

redirection de ports:

port .....( 21 ?) protocole (udp ou tcp?) destination .... ( l'IP du nas je suppose) port ... (je met quoi ?)

et ensuite

redirection de plages de port :

début et fin c'est 55536 et 56559 protocol ( tcp ou udp?) port ... (?)

j''espere que ça va marcher la, en tout cas pour l'instant c'est bon.

Merci encore

21--> tcp --> IPDUNAS -->21

55536-->56559-->TCP -->IPDUNAS

Voila,comme ca tu redirige le port ftp et la plage de port pour le pasv mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'instant j'ai essyé mais il prend pas en compte ... je vais re test.

C'est l'IP du nas ou l'adresse interne qu'il faut rediriger ?

Non c'est le port externe que l'on va rediriger vers un port interne qui peut etre different spécifique a une adresse ip

Donc pour la regle 1° ou va traduire par : Tous ceux qui arrive de l'exterieur sur le port 21 seront automatiquement rediriger vers le port 21 de l'adresse ip declaré dans la regle, soit l'ip de ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais tester ça.

Sinon autre question sans rapport avec tout ça :

Je voudrais faire des sauvegardes en brachant un disque externe sur le nas, j'au un disque de 500 GO mais en firewire, existe t'il des adaptateurs firewire-->USB ? Et si oui est ce fiable ?

Euh je pense pas que ca existe ca. De toute facon interface sur interface ca risquerait de poser des problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout mis mais ça ne marche pas, j'arive pas a m'y connecter.

Y'a un truc que je comprends pas dans ce que tu dis phi, tu parle de 2 réseaux mais en fait il y'en a 3 : la box, le routeur (qui posséde la meme IP que les reglages airport des macs) et le réseau ethernet sur lequel est branché le nas .

Pour l'instant j'ai ça :

la box la borne et le nas posséde le meme type d'IP (192.168.2.x )

la borne renvoi des 10.0.1.x aux ordi sur le réseau airport.

J'ai la conection internet sans soucis et pas de conflit ( EZ-internet vert )

J'ai routé le port 21 sur l'IP du syno mais ça marche pas ...

Je ne sais plus que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai la borne airport, mais bon ça on va dire que je la zap c'est pas important.

si on part sur : freebox connecté au mac par airport (sur le reseau freebox donc) et le mac connecté au nas par ethernet. ça fait donc 2 réseaux la, ils doivent donc avoir deux type d' IP different, non ?

Mais le bleme c'est que je ne peux router dans la free que des IP du meme type que celui de la free ( si la free a 192.168.2.x je peux pas router du 10.0.1.x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.