Aller au contenu

Regarder Des Video Avec Mon D


LaurentB1

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais utiliser mon NAS Synology DS111 pour lire des fichiers video sur ma télé avec la box satellite d'orange. Les 2 sont connectés par ethernet via du CPL

Dans le menu multimédia d'orange, je n'arrive pas à voire mes fichiers video qui sont sur le NAS. Je ne vois que le cloud d'orange et la clé USB branché sur la box satellite

Sur le NAS Synology, j'ai DSM 5.1. J'ai installé le serveur multimédia. J'ai modifié l'intervalle de publication SSDP à 5. Dans la page 'Compatibilité DMA', liste des périphériques, je vois la box et la box satellite. Pour le profil, je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé les différents profils génériques mais rien ne marche.

Dans la configuration multimédia du NAS, j'ai indexé les fichires du répertoire /video. Ce répertoire est partagé.

Sur mon PC qui est connecté au réseau, j'ai installé upnp-inspector qui voit bien mes 2 équipement. J'arrive à voire la liste des videos qui sont sur le NAS.

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche, je suis très intéressé

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le serveur média du nas tu as indexé les fichiers video donc ca c'est déja ca mais quand j'entend parler de matériel orange, j'ai envie de te dire de laisser tomber et de t'équiper d'un "vrai" matos un peu plus solide que leur bouze de décodeur !

Modifié par chaton51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur dlna de la lb est des plus capricieux...

Si présence de sonos sur le réseau alors il fait les débrancher pour que ce dernier accepte de voir le Nas

Plus simplement, ton cpl est il sur le même réseau que ton Nas ?

Branchement rj45 sur une prise de la lb indépendante. Du reste du switche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaton51 : je teste les possibilités de la box d'Orange. Si c'est trop galère, je laisserai tomber

@daffy : J'ai une squeezebox que j'ai débranché, et j'ai arrêté le serveur squeezebox sur mon NAS. Ca ne change rien.

Tout mon réseau est sur la même sortie RJ45 de la box d'orange. J'utilise des boitiers cpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce décodeur est une vraie.m...

Une fois que tu seras parvenu à voir ton Nas, pas sûr qu'il décode tout... Bref perso j'ai abandonné.

Comme déjà dit Orange dispose du plus gros réseau mais côté softs c'est cata.

Que ce soir la lb qui ne gère plus le loopback le décodeur tv qui zap comme un escargot, et ses soubresauts pour lire le réseau local.... Bref faut mieux chercher à s'en passer que les utiliser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.