Aller au contenu

Impossible De Connecter Le Lecteur Reseau


Messages recommandés

Bonjour

Je possede depuis peu de tenps un DS213air

Il est connecté en filaire a une livebox. Je ne parvient pas à le connecter en lecteur réseau

Je procède comme indiqué :

Dans l'explorateur windows je vais dans ordinateur , connecter un lecteur réseau, j'indique la lettre du disque, le nom du lecteur réseau (DiskStationpartage)

Il me répond " Windows ne peut pas accéder à DiskStationpartage"

Là je suis coincé

Merci de votre aide

EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu crée un "dossier partagé" nommé "partage" dans ton syno ? Comme ceux déjà présents lors de l'installation du syno, "video", "music" et "photo" ?. Si tu ne l'as créé le message d'erreur est normal.

Un lecteur réseau pointe sur un des dossiers partagés du syno ce qui reviens à dire que si tu veux accéder à tout le syno par ce procédé il te faudra autant de lecteurs réseau que de dossiers partagés.

Quand tu es dans le "poste de travail" de ton ordi cliques sur "réseau" et regardes si tu trouves le nom de ton syno. Si oui cliques dessus. Si cet ordi est celui qui a servi à l'installation du syno tu verras se lister dans la fenêtre de droite la liste des dossiers partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est assez étonnant !

Si tu as bien installé ton syno branché sur une des prises RJ45 de ta box ou d'un switch raccordé à la box et scrupuleusement suivi la procédure de l'installation rapide ton syno a obligatoirement les 3 "dossiers partagés" suivants : photo, video et music.

Entre dans le DSM en tapant sur ton navigateur (firefox par exemple) http://IPdusyno:5000 avec IPdusyno = celle trouvée par le DSassistant. Tu arriveras sur la page d'accès du DSM. La première fois l'identifiant est admin sans mot de passe.

Puis va dans le panneau de configuration et clique sur "dossiers partagés".

Dis nous alors si tu as trouvé ces 3 dossiers partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'explorateur windows je vais dans ordinateur , connecter un lecteur réseau, j'indique la lettre du disque, le nom du lecteur réseau (DiskStationpartage)

Il me répond " Windows ne peut pas accéder à DiskStationpartage"

Non, dans le Nas il n'y a que le dossier "Partage" que j'ai créé et rien d'autre

Attention, c'est "partage" ou "Partage" ?

Contrairement à Windows, le NAS est "case sensitive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.