Aller au contenu

Choix Dsm 5 Ou Dsm 5.1


Messages recommandés

Mon avis personnel :

Pour l'instant je reste en 5.0. En effet il semble, à la lecture de nombreux posts ici, qu'il y ait certains soucis avec 5.1.

Comme d'une part je ne suis pas très fana de passer des heures à remettre en bon état ce qui marchait très bien avant, qui bien souvent, à peine remis en activité voient arriver une nouvelle version et rebelotte.

Depuis des dizaines d'années (un des premiers adeptes du ZX81 Sinclair !) j'appilque la sage solution de toujours rester à l'avant dernière version d'une mise à jour.

Dans 99% des cas ces mises à jour n'apportent que de très minimes changements bien souvent ne nous concernant même pas.

Bien sûr qu'il faut quand même suivre l'évolution. Ainsi je suis passé à 5.0 pour pouvoir bénéficier de la dernière mouture de Vidéo Station adpatée à la clé Chromecast.

Pour 5.1 j'attends surtout de savoir d'où proviennent les différences de fonctionnement et comment les rectifier en deux coups de cuiller à pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur la 5.0 et qu'elle vous donne entière satisfaction, restez-y.

Pour la 5.1, attendez encore un peu. Le dernier update semble être un peu moins véreux, mais il faut lui laisser encore un peu de temps de maturation.

Comme domlas, l'expérience m'a appris à ne surtout pas me précipiter sur le dernier truc sorti des cartons. Et Synology est malheureusement passé maitre dans l'art de nous pondre des DSM pas vraiment finis. Il suffit de suivre le forum à chaque nouvelle version pour s’apercevoir que tout n'est pas aussi rose que sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Mic. Mais synology n'est pas le seul dans ce cas, j'ai le même problème avec Joomla, Thunderbird, filezilla, adobe et beaucoup d'autres. Pour la plupart à chaque activation du dit logiciel une "nouvelle" mise à jour est proposée et cela 99 fois sur cent sans aucune amélioration apparente.

J'en sui arrivé à décocher les signalement de mise à jour.

On dirait une nouvelle "mode" voire une sorte de compétition : à celui qui en sortira le plus et le plus souvent. Ils doivent penser que ça les "classe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours je vais donc opter pour la version 5 j ai regarde sur le forum pour le telecharger mais je ne l ai pas trouvé sur le site de synology il ne propose que 5.1

dans les posts j ai remarque que la version dsm 5.0 version 4482 ne présentait pas de bugs et

serait compatible avec un 1815+

dans un premier temps ou puis je la télécharger et que pensez vous de cette version

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 5.0 version 4482, vous la trouverez comme vous l'a indiqué catimini.

Mais c'est aussi les update 1 et 2 qu'il faut installer.

Il faudra intervenir au niveau du menu de mise à jour du DSM, sinon il va vous proposer d'installer la 5.1.

Une fois que vous aurez installé la 4482, vous allez dans le menu de mise à jour, vous cliquez sur Options de mise à jour et vous sélectionnez Mises à jour importantes.

En retournant dans le menu, DSM vous proposera d'installer les updates. Il devrait vous proposer directement la 2.

Laissez le choix sur mises à jour importantes sinon le nas va continuer à vous proposer la 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.