Aller au contenu

Sauvegarde Entre 2 Nas Distants


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai sauvegarde une partie de mes données de mon NAS 1813+ ver un 214.

Sachant que j'ai pas de contrainte de débit ( le 1813+ est sur le fibre) et j ai les contraintes suivantes :

- Je vaudrai que le repertoire vidéo du 214 soit identique au 1813+ dans son architecture ( repretoire de tête et sous repertoire).

c'est ma plus grosse contrainte en terme d'architecture, pour les autres repretoires c'est pas un souci.

- Eviter d'ouvir trop de port vers l'exterieur ( moins il y en a, mieux c'est)

Car le 214 sert à mes parent pour regarder les vidéo stocker dessus avec le paquet vidéo station.

J'ai fait l essai avec cloud station mais j ai trouvé 2 contraintes : ne pas pouvoir migrer des fichiers de plus de 10Go et la copie en double des fichiers sur le Nas maitre dans le repertoire @cloudstation.

J'ai aussi essayé le paquet sauvegarde et restauration vite fait, d'apres ce que j ai compris il crée un ous repertoire dans le repertoire de tête et il faut ouvir le port 22 pour que cela fonctionne à distance.

Donc si vous avez des idées,suggestions je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SI le 214 n'accède qu'en lecture seule aux données, une Synchro des dossiers partagés peut faire l'affaire.

Attention, si le 214 n'est pas en fibre, la copie initiale va être longue si tu as beaucoup de videos ... L'idéal serait de faire la première synchro avec le 214 sur le LAN de ton 1813

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour des vidéos de réalisation personnelles. Parce que pour des vidéos standards téléchargées à droite et à gauche les copies de sauvegarde ne se justifient plus du simple fait qu'on peut les récupérer sur leurs sites originaux totu aussi bien que sur un site construit pour ça.

Pour ma part il y a belle lurette que je ne télécharge plus ce genre de documents puisqu'on peut les obtenir à n'importe quel moment. A quoi bon dès lors dépenser des sous en une multitude de disques durs à cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est disponible par défaut dans DSM (pas besoin de paquet supplémentaire)

Dans sauvegarde, tu as une option synchronisation des dossiers partagés.

J'ai trouvé l'option je crois avoir fait un essai de celle-la, elle recrée par une repertoire en double s'il existe deja ?

Si c'est le cas cela met la panique sur le nas avec le repertoire comme video station.

Oui surtout pour des vidéos de réalisation personnelles. Parce que pour des vidéos standards téléchargées à droite et à gauche les copies de sauvegarde ne se justifient plus du simple fait qu'on peut les récupérer sur leurs sites originaux totu aussi bien que sur un site construit pour ça.

Pour ma part il y a belle lurette que je ne télécharge plus ce genre de documents puisqu'on peut les obtenir à n'importe quel moment. A quoi bon dès lors dépenser des sous en une multitude de disques durs à cet effet ?

Les films font partie de la sauvegarde que je veux réaliser (il y a aussi des photo, de la music, plus d'autre document perso).

Je trouve que c'est plus simple d'avoir les films "reaper" sur le nas et de les visualier via XBMC ou video station que de chercher un DVD ou un BL sur une étagre parmis 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'option je crois avoir fait un essai de celle-la, elle recrée par une repertoire en double s'il existe deja ?

Si c'est le cas cela met la panique sur le nas avec le repertoire comme video station.

Oui, si le dossier existe lors de la synchro initiale, elle crée un doublon.

En ce qui me concerne, j'ai donc supprimé le dossier du NAS de destination avant de lancer la première synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.