boulbidou Posté(e) le 30 décembre 2014 Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour, Comment faire pour filtrer les accès distants à mon NAS ? Pour être plus précis : je voudrais autoriser certains login seulement à pouvoir se connecter en HTTPS (après l'authentification double facteur et l'accès aux ressources c'est ok!). Pourquoi cela ? Car je voudrais avoir un compte admin qui ne puisse se connecter qu'en local, et un autre en distant et local (voire un que en distant). Qu'en pensez-vous ? 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 30 décembre 2014 Posté(e) le 30 décembre 2014 Par politesse, tu peux aussi te présenter. Tu verras, les réponses seront plus nombreuse... 0 Citer
domlas Posté(e) le 30 décembre 2014 Posté(e) le 30 décembre 2014 Déjà créer un bon identifiant (autre que admin) avec un bon mot de passe (autre que 123456) devrait assurer au moins 99% de ta demande. Il ne faut pas non plus entrer dans la parano à la mode actuellement. Le filtrage par l'IP est évidemment possible à la condition que l'interlocuteur soit toujours actif sur le même site et surtout qu'il ait bien une IP publique fixe, ce qui est assez rare. A part Free, OVH et Nerim qui garantissent ces IP fixes tous les autres se servent d'IP "dynamiques" qui changent régulièrement. 0 Citer
boulbidou Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2015 Par politesse, tu peux aussi te présenter. Tu verras, les réponses seront plus nombreuse... Oups c'est rectifié merci ! 0 Citer
Messages recommandés