Aller au contenu

Sauvegarde D'un Disque Vers L'autre (sans Raid) ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de sauvegarder le conu d'un disque vers le deuxième sur un DS-207+ (genre un backup toutes les nuit) ?

Je viens de le recevoir et je n'ai pas trouvé de telle option dans l'administration... :unknw:

J'ai vu qu'on pouvait installer d'autres logiciels mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Si quelqu'un pouvait m'exliquer en détail ca serait sympa ! :good:

Merci d'avance !

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de sauvegarder le conu d'un disque vers le deuxième sur un DS-207+ (genre un backup toutes les nuit) ?

Je viens de le recevoir et je n'ai pas trouvé de telle option dans l'administration... :unknw:

J'ai vu qu'on pouvait installer d'autres logiciels mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Si quelqu'un pouvait m'exliquer en détail ca serait sympa ! :good:

Merci d'avance !

Cyrille

Active sur le syno distant, ton 2eme 207 la fonction service sauvegarde reseau puis sur ton premier syno tu va dans sauvegarde reseau tu fait creer ... et tu suit ce qu'on te demande, a un moment on te demande l'adresse ip d'un autre syno tu met ton log pass d'admin et ca devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide mais j'ai du mal m'exprimer...

J'ai un seul nas avec deux disques dedans : Disk1 et Disk2.

Je souhaite faire une sauvegarde INTERNE au nas du Disk1 vers le Disk2.

En même temps j'ai posté un peu vite et entre temps j'ai trouvé un début de réponse sur le forum, il semblerait que ce soit faisable via un crontab...

Je vais essayer de voir ca, la derniere fois que j'ai touché à Linux c'était en cours y'a.... oulà.. 6 ans déjà!

Je vais encore creuser dans le forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide mais j'ai du mal m'exprimer...

J'ai un seul nas avec deux disques dedans : Disk1 et Disk2.

Je souhaite faire une sauvegarde INTERNE au nas du Disk1 vers le Disk2.

En même temps j'ai posté un peu vite et entre temps j'ai trouvé un début de réponse sur le forum, il semblerait que ce soit faisable via un crontab...

Je vais essayer de voir ca, la derniere fois que j'ai touché à Linux c'était en cours y'a.... oulà.. 6 ans déjà!

Je vais encore creuser dans le forum... :D

Euh non c'est moi qui a lu trop vite lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible, à priori il suffit de mettre la commande cp /volume1 /volume2 dans crontab. Le soucis c'est que ca va tout recopier a chaque fois ce qui peut etre long.

Il est possible d'utiliser une copie incrémentielle en utilisant Rsync, qui est un utilitaire intégré au nas.

Fais une recherche sur le forum, il me semble que l'on en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux aussi le faire en mettant un disque usb et en utilisant la sauvegarde local (panel d'administration).

Si tu désires sauvegardé seulement une partie du SYNO sans utiliser sa fonction RAID 1, c'est bien mieux et plus économique.

Il est inutile de faire tourner un disque de sauvegarde dans le SYNO qui sera utilisé une seul fois par jour.

Met le a l'extérieur. Allume le. Fait ta sauvegarde via le panel d'administration et éteint ton disque a la fin.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Tu peux aussi le faire en mettant un disque usb et en utilisant la sauvegarde local (panel d'administration).

Si tu désires sauvegardé seulement une partie du SYNO sans utiliser sa fonction RAID 1, c'est bien mieux et plus économique.

Il est inutile de faire tourner un disque de sauvegarde dans le SYNO qui sera utilisé une seul fois par jour.

Met le a l'extérieur. Allume le. Fait ta sauvegarde via le panel d'administration et éteint ton disque a la fin.

A+ :hi:

Fred.

Bonjour

J'arrive un peu tard, mais je viens tout juste de mettre en place une sauvegarde sur mon nouveau boitier.

J'utilise un disque externe en USB comme l'indique Fredlime, et la sauvegarde prévue dans l'administration du syno. Le truc qui marche bien c'est la mise en veille du disque USB. Comme ca il n'y a meme pas besoin d'allumer le disque qui tourne pendant la sauvegarde et qui reste en veille le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.