Aller au contenu

Suppression Fichier Cloudstation Mac - Pc


Messages recommandés

Bonjour,

DSM à jour, Cloudstation à jour sur les PC et le MAC

création un fichier TEST===> synchro OK sur les PC et le MAC

suppression depuis les PC ===> OK suppression du fichier (conservation de l'historique)

suppression depuis le MAC===> le fichier n’apparaît plus dans le dossier Cloudstation du MAC mais il est toujours dans le dossiers des PC.

Sans être ultra pénalisant ce n'est pas très pratique et cela créé des "conflits" et les salariés perdent du temps.

le problème est-il connu?

Y-t-il d'autres personnes impactés.

merci à tous ceux qui seront amener à me répondre et apporter leurs lumières.

Hoki-Doki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la case à cocher correspond à l'historique: suppression de l'historique du fichier en question V-1, V-2,V-3 etc (V étant la version)

D'ailleurs cette option est présente sur la version PC et n'est pas coché sur les PC. Donc je ne pense pas que ce soit cela (d'ailleurs les tests le prouvent)

merci pour votre implication.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la case à cocher correspond à l'historique: suppression de l'historique du fichier en question V-1, V-2,V-3 etc (V étant la version)

D'ailleurs cette option est présente sur la version PC et n'est pas coché sur les PC. Donc je ne pense pas que ce soit cela (d'ailleurs les tests le prouvent)

merci pour votre implication.

Cdlt

Bonsoir,

Il y a sans doute un malentendu... Je viens de revérifier, il y a bien une option dans les paramètres de Cloud Station installé sur l'ordinateur (pas le module dans DSM):

Paramètres généraux / Général

"Choisissez une action par défaut lorsque la connexion est rétablie:

O Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS.

O Les fichiers supprimés localement seront supprimés de votre NAS."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'une confusion

Alors d'après les informations que j'ai obtenues avant de poster

cette option permet de supprimer du NAS, totalement et donc de ne plus avoir l'historique: (et non de supprimer le lien dynamique vers les fichiers supprimés)

  • Conservez jusqu'à 32 versions historiques de fichiers avec des données différentielles

Hors je ne souhaite pas désactiver l'option de versioning.

​De plus comme signalé précédemment cette case n'est pas coché sur les PC et cela fonctionne parfaitement. (d'ailleurs vérifier sur 3 autres NAS et idem: O Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS.)

Il n'y que sur le MAC que cela pose problème.

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DSM à jour, Cloudstation à jour sur les PC et le MAC

création un fichier TEST===> synchro OK sur les PC et le MAC

suppression depuis les PC ===> OK suppression du fichier (conservation de l'historique)

suppression depuis le MAC===> le fichier n’apparaît plus dans le dossier Cloudstation du MAC mais il est toujours dans le dossiers des PC.i

Bonjour,

C'est étrange, je n'ai pas ce comportement.

Chez moi, lorsque je supprime un fichier sur Mac, il disparaît bien du PC. Je peux toutefois le récupérer dans l'historique des versions de CloudStation sur le NAS.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'une confusion

Alors d'après les informations que j'ai obtenues avant de poster

cette option permet de supprimer du NAS, totalement et donc de ne plus avoir l'historique: (et non de supprimer le lien dynamique vers les fichiers supprimés)

  • Conservez jusqu'à 32 versions historiques de fichiers avec des données différentielles

Hors je ne souhaite pas désactiver l'option de versioning.

​De plus comme signalé précédemment cette case n'est pas coché sur les PC et cela fonctionne parfaitement. (d'ailleurs vérifier sur 3 autres NAS et idem: O Les fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS.)

Il n'y que sur le MAC que cela pose problème.

bon WE

La suppression du fichier n'est jamais totale; cela ne désactive pas le versioning, qui reste accessible (même pour les fichiers supprimés).

La suppression est totale seulement quand tu indique, dans DSM>Cloud Station de vider tout l'historique des versions choisies.

Cela fonctionne parfaitement entre mon NAS et me 2 Macs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.