jaiunnas Posté(e) le 31 janvier 2015 Posté(e) le 31 janvier 2015 bonjour, Je viens d'investir dans 2 x 4 To wd nas red neuf pour remplacer 2 x 2 To… J'ai enlever mon 2nd disque de 2 To pour mettre le 4 To. Ça redémarre, ça bip et après je vais dans gérer / réparer et là, après quelques minutes : il m'affiche statut : panne (en rouge). J'éteins, de change de disque wd 4 To (le 2nd), je redémarre et là "vérification de la coherence de parité" (déjà 8%), donc ça marche ? Je peux conclure que le 1er 4 To est naze ? :'( 0 Citer
Sannin_WD Posté(e) le 2 février 2015 Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour jaiunnas, Je te suggérerais de tester les disques durs à l'aide de l'utilitaire Data Lifeguard ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7Bs5Aa ) qui effectuera le diagnostic. Ce logiciel rend possible aussi l'écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) ou le formatage de bas niveau http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=k8xcQB . Pour ce qui est de la préparation des disques durs à utiliser je te fais parvenir l'URL vers un fil de discussion de ce forum et j'espère que les infos y partagées te seraient utiles Tiens moi au courant, @jaiunnas ! Bonne semaine ! 0 Citer
jaiunnas Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Posté(e) le 2 février 2015 Merci ! Je vais voir pour brancher le disque dur sur un PC. Ce n'est pas ce que j'avais prévu pour ma soirée mais je vais faire un effort avant de le renvoyer… Je dois ouvrir un PC, voir si j'ai une connectique, installer le logiciel, lancer les tests… J'aurais préféré une solution via le NAS… Enfin j'ai remarqué que le disque dur neuf mais marqué en panne par le NAS faisait un bruit suspect… j'ai peu d'espoir ! 0 Citer
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