Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème qui je pense doit être simple à regler mais je n'arrive plus à y voir clair.

Dans Photo Station 6, il existe une fonctionnalité de partage au public pour generer un lien pour les réseaux sociaux pour qu'une personne n'ayant pas de compte puisse voir la photo.

Le problème est le suivant :

Le lien generé ne fonctionne pas et récupere le port http récupéré dans les parametres de photo station pour le partage sur internet.

cela me genere un truc du genre NomDomaine.ovh:15080/photo/share/.....[] (j'ai essayé d'autres ports 80, 5000 c'est toujours pareils) cela me renvoie toujours sur la page n'existe pas ou alors introuvable.

En revanche, si je valide le lien et que je vire le port pour une adresse sous la forme NomDomaine.ovh/photo/share...[] cela fonctionne.

J'ai en place un reverse proxy permettant de faire sousdomaine.domaine.ovh,c'est à dire des redirections vers les différentes stations (file, video, audio et photo) sur le port 80. En revanche j'ai spécifier le port 15080 dans les parametres de photo station comme port supplémentaires et je l'ai ouvert sur mon routeur 15080 -> 15080 du syno.

Par contre, chose etrange et que les parametres "Services Web" dans le panneau de configuration dsm sont non renseignés(non cochés) mais bel et bien actif. c'est à dire que le port http supplémentaire n'apparait pas. peut etre la solution est la mais je ne trouve pas le fichier conf à vérifier pour ces parametres.

Autant sur le photo station, c'est le fichier setting.conf dans /usr/syno/etc/packages/PhotoStation pas de soucis mais pour les services Web je ne trouve pas.

Voila ma question : comment faire pour que le lien se genere bien directement avec la bonne adresse pour le partage ?

Dois-je appliquer une régle de redirection quelque part? dois-je revoir un fichier conf quelconque ?

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

Michaël.

EDIT: Je ne sais pas quel miracle, suite à un redemarrage non souhaité de mon NAS et après avoir mis par défaut le port 443 en https cela fonctionne sans problème.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.