Aller au contenu

Windows Ne Peut Pas Acc


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai installé un NAS Synology DS215j derrière une Freebox V5.

Je vois bien ce NAS dans l'explorateur Windows (W7), mais lorsque je tente d'y accéder j'ai le message : "Windows ne peut pas accéder à ...".
Le diagnostique proposé ne trouve rien d'anormal...

Si je passe par Synology Assistant/Mapper un lecteur, après avoir entré identifiant et MdP j'obtiens:
"Connexion au serveur en cours", puis tout de suite
"Echec d'authentification (code 1203)".

Par contre Synology Cloud marche.

Que faut-il faire pour s'en sortir ?
Merci d'avance,
Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans "utilisateur" du syno, clique 1 coup sur ton nom de session puis clique onglet "modifier" puis "groupe utilisateur" dans la nouvelle fenêtre. Cela t'indique dans quels groupes ce nom est inscrit. En principe il est toujours dans "users" et on ne peut pas le retirer de ce groupe.

Quitter et revenir dans panneau config choisir "groupe" puis sélectionner "users" et onglet "modifier" puis "permissions".

Là seront cochées les "dossiers partagés" que le groupe "users" a droit d'accès. D'origine ils sont tous autorisés.

Pour la petite histoire si l'on veut que certains utilisateurs du réseau interne il faut désactiver le groupe "users" en décochant toutes les cases, puis donner ces permissions soit à chacun des utilisateurs internes soit créer un ou des groupes qui auront des permissions bien choisies et y verser les "utilisateurs" qui auront ces mêmes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté un redémarrage du syno ?

As tu mis une IP fixe dans ton syno ? Si oui : éteint le syno et tous les appareils raccordés au réseau. Rallume seulement le syno en premier et attends qu'il se stabilise. Ensuite rallume les autres appareils. Tu as peut-être un conflit d'adressage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir mis d'IP fixe... :)

J'ai éteind l'ordi, puis le Syno. Remis leSyno en route, puis, quand il a fini de clignoter, l'ordi.

Pas de différence depuis Windows: "Windows ne peut pas accéder à ...".

Mais Synology Assistant ne voit plus le Syno.

J'ai arrêté pare feu et anti virus comme l'indique le message (et vite remis !) sans que cela change.

C'est donc plutot une régression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur le nom de session (de l'ordi) et son mot de passe. C'est par ce tandem que le syno accepte la connexion avec ton ordi.

On parle bien d ela même chose ? Il s'agit du nom de session, celui qui s'inscrit en haut à droite de la fenêtre "démarrer". Je crois que maintenant l'absence de mot de passe n'est plus acceptée donc il faut qu'il y en ai un.

A tout hasard as tu redémarré aussi la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom d'utilisateur Windows, c'est bien ça. Etant le seul utilisateur de cet ordi, c'est un compte administrateur.

Dans DSM CloudStation/Liste des clients, je vois mon ordi, mon nom d'utilisateur et "en ligne". Et la synchro des fichiers que j'ai mis sur le cloud marche.

La seule chose qui ne marche pas c'est d'accéder au syno depuis mon ordi pour lui attribuer une lettre de lecteur.

J'avais redémarré la Freebox après avoir installé le syno, pas depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à vérifier :

Est ce que le partage de fichier Windows est bien activé sur le syno ?

Est ce que le groupe Windows est bien le même sur l'ordinateur et le syno ? Par défaut c'est WORKGROUP.

Pour vérifier, il faut aller dans Panneau de configuration / Services de fichiers / Win/Mac/nfs.

Modifié par Terrano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un truc :

As tu le "blocage auto" d'activé dans le syno. Va voir dans DSM >>> panneau config >>> sécurité >>> Blocage auto

Regarde si il est validé (coché). Va tout en bas et clique "autoriser/bloquer listes". Regarde si dans la liste de blocage l'IP de ton ordi n'est pas inscrite. Si oui efface là. (Et inscrit la dans la liste "autorisé"

D'origine ce service bloque toute IP qui tente 5 tentatives infructueuses d'entrée dans le syno en moins de 10mn. Pour les utilisateurs du réseau privé c'est un peu inutile mais pour les accès depuis internet c'est une protection qui a son intérêt certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention (en relisant) tu ne peux pas attribuer une lettre de lecteur au syno en entier mais seulement à un des dossiers partagés.

La mappage d'un DP sous forme de disque virtuel n'est pas le nec plus ultra.

Le plus efficace et le plus souple est la reconnaissance du syno par le "nom de session" qui est en cours sur l'ordi.

Tu peux alors en tant qu'administrateur inscrire (si il n' y est pas déjà) ce nom de session et son pass comme "utilisateur" dans le syno. Il sera alors d'office versé dans le groupe" users", groupe qui possède d'origine toutes les "permissions" d'accès à tous les DP du syno. De ce fait ton nom de session aura ce même accès.

Par la suite à chaque allumage de l'ordi celui-ci sera reconnu par son nom de session et aura accès aux DP du syno.

Il suffit alors dans le poste de travail de windows, de cliquer sur "réseau", après un court temps de recherche le nom de ton syno apparaitra en sous répertoire de "réseau". Tu cliques sur le nom du syno et tu listeras tous les DP autorisés du syno.

A partir de là tu peux travailler avec comme avec n'importe quel autre dossier de l'ordi, faire des copier/coller, des ajouts de fichiers, en supprimer etc.

On peut aussi ne donner que quelques droits d'accès à quelques DP de façon personnalisée à chacun des "utilisateurs" enregistrés dans le syno.

Mais il faut reconfigurer le groupe "users" autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

"Blocage auto" était activé, mais il n'y avait pas d'adresse bloquée. J'ai ajouté l'adresse IP de mon ordi comme permise.

Cela ne change rien :

Lorsque je clique, dans Réseau de l'explorateur Windows, sur le nom du Syno j'obtiens toujours le message "Windows ne peut pas accéder à ...". Et si je clique sur "Diagnostiquer" il ne trouve rien d'anormal.

Comme je ne suis pas certain que la Freebox V5 ait un parefeu, j'ai remis celui de W7 qui le réclamait. Pas de changerment non plus avec ou sans le pare feu. Avant j'utilisais ZoneAlarm à la place du parfeu Windows, cela ne changeait rien non plus. je n'ai jamais eu de message du pare feu indiquant un blocage du Syno. Je pense que le problème est aileurs. En particulier parceque le dossier Cloud se synchronise bien.

Oui, je me suis mal exprimé, on ne peut pas attribuer une lettre de lecteur au syno en entier mais seulement à un des dossiers partagés.

Dossier que j'ai créé sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ? Les 2 ?

Il ne faut jamais lancer EZinternet. C'est un outil soi-disant pour configurer automatiquement les ports sur le syno et le routeur pour mettre en place automatiquement les accès internet, SAUF QUE EZinternet ne connait pas la spécificité de nos box françaises et il faut plus de grabuge qu'autre chose..

Quand on a fait ça bien souvent la solution la plus efficace et la plus sûre consiste à faire un reset usine de la box et du syno et de les reparamétrer à la main ensuite de la façon dont on a exactement besoin.

Ton problème pourrait bien venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sur une freebox il serait peut-être bon d'avoir des avis de gens qui en ont une pour savoir comment s'y prendre et quels sont les paramètres à bien relever pour les remettre ensuite.

Pour le syno le "simple reset" sera suffisant mais là aussi noter les paramètres persos qu'il faudra remettre ensuite. Et bien se souvenir qu'après ce reset l'accès au DSM sera redevenu "admin" sans aucun mot de passe (en remettre un rapidement ensuite) et que el syno repassera en DHCP auto donc IP fournie par la box.

Donc dans l'ordre : reset box en premier puis reset syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.