Aller au contenu

Probl


Bidibulo

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Bon je suis dans la mouise, j'ai 12 personnes qui peuvent pas bosser chez mon plus gros client et je n'arrive pas a rebooter leur Syno après une update...

J'explique :

Le NAS était en DSM 4.3 ou supérieur

Mise à jour vers 5.1 depuis DSM, tout en auto, pas de souci

Après reboot il me dit qu'il y a encore une mise à jour à faire 5.1.5022 update 3

A cause d'un souci réseau annexe, je l'ai faite en manuelle celle-là. La mise à jour s'est bien faite, jusqu'a l'étape "attendez pendant que votre Syno redémarre" et là plus rien. Seule la diode bleue power clignote, ainsi que le LAN

J'ai essayé un soft off avec le bouton power, rien. Appui long non plus. Synology Assistant ne le voit pas sur le réseau.

En désespoir de cause après une heure d'attente j'ai débranché, rebranché, pas mieux.

Il m'est déjà arrivé qu'il mette plusieurs heures a démarrer (fsck ?), j'espère que c'est juste ça mais je commence à être inquiet... Comment savoir ? Je tenterai bien un hard reset mais la config a refaire est assez balèze.

Un gros gros merci a ceux qui pourront m'aiguiller sur la bonne piste (je connais ssh, un peu linux ça ne me fait pas peur)

Modifié par Bidibulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nas est a nouveau accessible depuis hier soir mais très lent... DSM lent, certaines pages ne s'affichent pas

transferts via samba lents (entre 1 et 2 mo/sec au lieu de 50-80)

L'un des deux disques a subi des erreurs E/S hier, mais depuis tout est au vert... je ne comprends pas pourquoi ça rame autant. Même si le disque était foutu, l'autre disque devrait prendre le relais non (Raid 1) ?

Modifié par Bidibulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'était bien le disque qui était défectueux.... Une fois changé, j'ai retrouvé un NAS fonctionnel. Je comprends pas pourquoi DSM s'obstine à vouloir démarrer avec un disque défectueux, il devrait informer l'admin, afficher un message, éjecter le DD défectueux du volume et laisser démarrer le système au lieu de dire "patientez pendant le redémarrage" pendant 12h ???

Je saurai pour plus tard : vérifier les disques avant de faire une MàJ, sous peine de perdre le serveur pendant 24h. J'ose pas imaginer le downtime sur un plus gros disque/serveur....

Par contre, chose amusante (très amusante même), depuis la màj les machines sous OSX ont d'énorme problèmes de lenteur lors de la navigation dans les répertoires. Testé avec SMB, AFP, plusieurs versions d'OSX, en ethernet directement branché sur le serveur... pas de problème pour les gros fichiers, c'est jsute l'affichage des répertoires. Ca prend entre 30 et 60 secondes pour ouvrir un répertoire contenant 1500 fichiers.

Ticket en cours auprès de Synology.


Au final je n'ose plus mettre la dernière version "update 3", j'espère que ce n'est pas ça qui pose souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.