Aller au contenu

Perte Connexion Photostation Apr


Messages recommandés

Bonjour,

Après réinitialisation des paramètres d'origine sur la Freebox, je me suis connecté sans problème au NAS à partir de l'adresse IP mémorisée précédemment et mise en onglet. Mais les icônes de Photostation et Photostation perso présentes sur le bureau produisent le msg: "Page web inaccessible"

Sur le forum, j'ai trouvé entre autres cet extrait de ManuC en déc 2013:

ManuC :Bref, j'ai fait la manip indiquée dans ce topic http://forum.synolog...hp?f=17&t=32718, pris le temps de réindexer et reconfigurer mon photostation et fiou. C'est réglé.

Ce lien renvoie à un sujet en anglais qui est peut-être la solution du problème mais je ne le comprend pas.

Si vous avez une solution,je suis preneur.

A défaut, si quelqu'un peut m'expliquer ceci (ma traduction est très approximative mais sans doute suffisante); par contre, je ne comprends pas et je ne connais pas la procédure pour aller dans le terminal. J'ai trouvé "Panneau de config/Terminal (mais Telnet et SSH ne sont pas activés) et par ce chemin, je n'aboutis nulle part:

1) Stopped all applications enabled under DSM (eg photostation, ...) Je cherche à lancer Photost donc pour moi, il est déjà arrêté. (?)

2) Went into Terminal and killed the running Synoindex daemon. Allez dans le terminal??? et supprimez l'index SYNO
3)Renamed the /volume1/@Database/pgsql directory structure to /volume1/@Database/~pgsql Renommez le volume1...répertoire pgsql Si je le trouve, je ne sais pas comment le renommer!

4) Re-booted the Diskstation Re bootez
5) Re-enabled applications. Re validez les applis (?)
6) Hey presto! A new /volume1/@Database/pgsql directory appeared and Photostation works again! Un nouveau volume apparait

J'ai trouvé d'autres post se rapportant à ce même sujet mais aucun n'avait de réponse. Celui-ci non plus, en passant,. Mais ManuC a été persévérant et a résolu son problème, en le détaillant sur le forum.

Merci à ManuC et à pour les forumeurs qui s'attarderont un peu sur celui-ci. Grg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Décidément, c'est la série. Les sujets trouvés sur le forum en rapport avec mon problème étaient tous inachevés: je l'ai écrit hier! Eh bien, celui-ci le sera aussi! En effet, ce matin, je constate que tout est rentré dans l'ordre. Cela me fait penser à une perte d'indexation. (simple hypothèse de ma part) .J'espère que savoir que le problème disparaît après quelques heures permettra aux futurs consultants de ce message de patienter avant d'effectuer quelques recherches sans doute inutiles. Je concluerais en remerciant les forumeurs pour compenser un peu ces nombreux messages qui se terminent par un mot d'un aide bénévole auquel le demandeur ne réagit pas.

Merci à tous. Sujet clos. Bonne journée Grg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.