Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

nous utilisons un DSM 212 j à notre bureau (DSM 5.0-4528) et sommes 4 utilisateurs sou mac.

Nous avons installé cloudstation (33-20) sur 3 macbbook pro (2 sous 10.9.5 et 1 sous 10.6).

2 utilisateurs (macbook pro sous 10.9.5 utilisent cloudstation car ils sont souvent en déplacement.

les 2 autres se connectent au serveur directement via le finder.

Nous avons des problèmes de connexion depuis quelques temps. Le cloud n'arrive pas à se connecter (il reste bloquer sur connexion en cours). La synchronisation se fait de manière aléatoire ce qui est gênant pour des données de travail collaboratif.

J'ai essayé de :

> délier ma connexion depuis le cloud sur mon poste et me reconnecter,

> délier la connexion de mon poste depuis l'onglet CloudStation (port 5000) et reconnecter : tout s'est resynchroniser (avec création de plusieurs fichiers en conflict!) puis de nouveau Connexion en cours.... :angry:

>dé-installer / ré-installer Cloudstation,

>supprimer le fichier invisible .CloudStation et réouvert l'application

Par ailleurs, depuis que nous sommes 4 utilisateurs, les fichiers ouverts ne sont plus bloqués. Il y a parfois la création de fichiers .lock (qui sont visibles avec File Station) mais qui n'empêchent pas l'ouverture du fichier par d'autres. Précedemment, un message nous indiquait que le fichier était déjà utilisé et proposait l'ouverture en lecture seule.

Auriez-vous des pistes à explorer à me proposer pour retrouver un fonctionnement fiable et pratique de notre serveur ?

je suis disponible pour fournir d'autres infos qui seraient nécessaires.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Claire

Modifié par claireno

Posté(e)

Bonjour Claire,

Pour tes Macs nomades, es-tu sûre que le connexion distante est bien possible (port 6690 forwardé via ton routeur sur le NAS ?)

Pour le blocage des fichiers ouvert par d'autres, je suis étonné que cela ait fonctionné (mais je n'ai pas testé récemment).

Je pensais que CloudStation n'empêchait pas l'accès concomitant, mais se contentait de générer des fichiers suffixés "conflict".

Voici un extrait de l'aide en ligne :

Action par défaut pour conflit de copie :

Si deux personnes modifient le même fichier en même temps, Cloud Station conserve les deux fichiers modifiés, et l'un d'eux sera renommé et son nom affecté du nom d'ordinateur, de la date/heure de conflit et de la raison du conflit.

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Stephan,

le routeur est une freebox. le NAS a un bail DHCP permanent.

le port 6690 est bien transféré vers celui du NAS (protocole TCP).

Cloud station a très bien fonctionné pendant au moins 1 an.

Modifié par claireno

Posté(e)

Ok.

Et tu utilises QuickConnect sur tes macs dans l'adresse du serveur du client CloudStation ou bien ton DDNS ?

(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)

Ton inscription QuickConnect est-elle bien nominale vu de MyDSCenter ?

As tu moyen de tester depuis un iBidule au cas où ?

(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

inscription QuickConnect nominale. Pas de compte MyDS créé. Comment tester depuis iBidule ?

Posté(e)

Avec DS cloud, et le même identifiant QuickConnect et le même user (et en 3G pour simuler une connexion externe)

(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

J'ai installé DSCloud sur mon iphone. J'ai essayé de me connecter avec mes codes d'accès et ceux de mes 2 autres collègues qui ont un privilège d'accès à CloudStation.

J'obtiens le même message d'Erreur :

La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer.

Dois)je essayer de désactiver Cloud Station, les privilèges d'accès de chacun des utilisateurs, le dossier partagé ? et tout ré-installer ?

Modifié par claireno

Posté(e)

Non, je ne crois pas que cela soit nécessaire.

Si cela fonctionne en local sur ton LAN et pas à distance, je pense a un souci de config du routeur ou de QuickConnect.

Si tu fais un test depuis un iBidule en mettant ton DDNS et pas ton Quickconnect, est-ce mieux ?

(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

pas mieux avec le DDNS (faussecompagnie.synology.me) sur DS Cloud.

(j'ai activé la prise en charge DDNS et créé un compte via Synology.

J'ai rentré les données (adresse mail + mot de passe) du compte MyDS créé dans l'onglet QuickConnect.)

J'ai désactivé CloudStation et réactivé et là la connexion fonctionne et cela marche sur DS Cloud !! Cela fonctionne aussi sur le CLoudStation de l'ordo de mon collègue.

Je réinstalle le mien et vérifie !!

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Effectivement, je viens d'avoir ce problème. Connexion en cours alors que tout fonctionne depuis plus de deux ans.

Un reboot du syno n'a rien fait, par contre, stopper le paquet et le relancer à résolu ce problème.

Bizarre bizarre....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.