Aller au contenu

Probleme Acces Ds Audio En Http


Messages recommandés

Au risque de me répéter.

Dans la partie livebox.

Si la réservation bail est bien faite.

Que la livebox propose bien dans la liste des équipements le NAS

Vérifier firewall à moyen.

1/ supprimer toutes les règles nat

2/ éteindre NAS

3/ éteindre LB

4/ allumer LB

5/ allumer NAS

Vérification toujours la bonne iP et reconnaissance du NAS

Faire les routages en prenant soin de choisir et non saisir le NAS

Oui je sais c'est peut être "débile" mais comme déjà dit la LB peut être très capricieuse des que l'on joue avec son firewall et sa translation d'adresse.

Depuis l'extérieur vérifier en pointant l'ip externe les ports ouverts

Genre http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

On doit retrouver les routages des ports.

Rappel : tes tests confirment que les services sont bons en local.

Ton pb vient d'un accès EXTERNE.

Donc une fois ces manips réalisées, merci de nous dire si

Depuis un Pc/Mac tu accèdes a ton NAS (nom dns:5000 - si tu n'as pas changé ton port).

Si tu mets un raccourci comme cité plus haut genre audio accessible via le port 8000 avec routage dans la livebox, tu dois avec un Mac/Pc accéder

Nom dns:8000 aux services audio.

Si oui pour tout cela, alors le pb se réduit à ton client dsaudio..

Ceci pour avancer...

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daffy, je fais les essais que tu me conseilles mais en même temps je m'aperçois que je n'ai toujours rien re-configuré niveau routage (NAT-PAT) dans la box.

Ma question: y'a t'il besoin d'une régle de routage minimum pour faire simplement le test d'accès extérieur, que ce soit en utilisant l'adresse DDNS ou l'IP publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima le port 5000 et tant qu'à faire le,port queutais mis pour les services audio.

Donc si pas de changement sur le NAS

5000 qui permet l'accès à l'administration et au reste

Le port mis en raccourci pour les services audios comme par exemple le 8000 par exemple (sur que çe port n'est pas utilisé par autre service)

Une fois fait, faire un test de l'extérieur via l'adresse iP publique

Puis via le ddns

Dispo par mp pour une assistance un soir si tu le souhaites ou dans la journée

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ouvrant le port 8000 et en interdisant le port 5000 dans ta box cela te permettra d'autoriser l'accès des internautes à tes photos (dans photo station) et interdira l'accès à ces mêmes internautes la possibilité d'accès au DSM de ton syno.

C'est une notable amélioration de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Désolé daffy mais autant le problème de droit d'accès au dossier partagé est résolu autant l’accès à DS Audio ne fonctionne toujours pas !

Et je ne comprend pas pourquoi !

Mieux je crée une règle NAT/PAT pour ouvrir le port 5000 (le port par défaut d'après Synology) de la LiveBox et en testant avec http://www.yougetsignal.com/le port est toujours fermé !!?? :angry:

Modifié par koblar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur nous avons vu ensemble que depuis l'extérieur le service audio était accessible.

En tout cas en pointant ton serveur dns et en spécifiant le port j'arrivais (avant de griller mon iP, volontairement) sur la page d'identification associée.

Donc dans dsaudio depuis l'extérieur (pb loopback orange)

Serveur = nom dns complet : port spécifié dans "portail des applications" pour le service audio.

Le même port est ouvert sur ta LB dans NAT/PAT

Identifiant puis mot de passe et voilà !

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, sauf si:

- le service audio n'est pas accessible pour le groupe de l'utilisateur concerné - a verifier

- pas de port précisé pour le portail - ok c'est bon vu ensemble mais tu peux te verifier

- pas de routage sur çe port dans la LB - ok c'est bon vu ensemble mais tu peux verifier

Au delà

- pb avec le service 3/4G en çe qui concerne le port parametré ou le service de streaming

--> chez free dans l'accord d'itinérance orange, certains relais orange n'assurent pas ce type de connexion - pas de chance pour ce test, le faire en wifi chez le voisin ou un ami. ( voir les ports proposés par synology et tant qu'à faire éviter les ports tcp trop exotiques)

- pb avec l'application.... Desinstaller totalement l'application en veillant à ce que tout soit bien supprimé et réinstalles .

Autre proposition par mp.

À suivre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu via MP.

  1. Tu m'as donné un accès à ton NAS.
  2. tu as "réactivé" la règle NAT/PAT pour le bon port TCP des services audios.
  3. Du coup avec ces éléments j'ai pu réalisé les connexions idoines tant sous navigateurs que via DSAUDIO sur tablette.
  4. Je t'ai donné un accès à mon NAS
  5. Tu dois pouvoir via DSAUDIO accéder pendant 24/48 heures à mes ressources audios. :rolleyes:

je te confirme que cela fonctionne et qu'on peut écouter hors de chez toi les musiques de ton NAS tout comme les radios shoutcast en streaminfg depuis ton NAS.

La petite vidéo transmise par MP atteste mes propos.

Dernier conseil : sous DSAUDIO il ne faut pas hésiter à se déconnecter (l'ouverture se fait sur la dernière connexion réalisée...) pour bien conforter :

  • l'adresse du site : port concerné,[sitetruc.dtdns.net:xxxx où xxxx est le numéro de port décidé pour le service audio] (le port par défaut 5000 n'étant pas routé, il faut bien saisir selon cette syntaxe)
  • l'utilisateur accrédité (dossier music en lecture seule à minima) et services audios autorisés
  • le mot de passe associé

J'attends ton retour pour confirmer la clôture, je pense et j'espère, de ce post...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu koblar ?

Doit on penser que l'absence de commentaire vaut consentement sur la resolution du pb ? - où de son orientation sur un autre souci plus lié au type de client utilise pour l'occasion ? Android

Google Chrome permet l'exécution des programmes Android, donc la possibilité de tester sur un Pc/Mac le parametrage de l'application ( sachant que cest identique à l'accès via navigateur).

Donne nous des nouvelles ?...

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daffy,

Désolé pour mon silence mais des journées plus que remplies et des soucis de stabilité sur le smartphone concerné ont un peu perturbé ma quête de solution à ce problème.

Disons que le sujet est juste en stand-by le temps que je touche terre à nouveau. Je ne manquerais pas alors de partager les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.