koblar Posté(e) le 15 mars 2015 Posté(e) le 15 mars 2015 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à accéder à DS Audio depuis mon smartphone alors que les autres app DS File et DS Photo+ fonctionnent nickel !? Pourtant le port est bien ouvert sur la box. Si quelqu'un a une idée je suis preneur 0 Citer
domlas Posté(e) le 15 mars 2015 Posté(e) le 15 mars 2015 Les ports voulus ont-ils été bien configurés sur ton routeur (box) ? Voir ce lien : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299 Se méfier des paramétreurs automatiques tels EZinternet qui ne marche pas sur les box françaises et quickconnect qui fait parfois de drôles de choses. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 16 mars 2015 Posté(e) le 16 mars 2015 Liste des ports à considérer pour les services souhaités. https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/faq/299 0 Citer
koblar Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Posté(e) le 17 mars 2015 domlas, daffy, oui les ports appropriés ont bien été ouverts. J'ai fait l’expérience (douloureuse) à mes débuts de vouloir utiliser EZ Internet et QuickConnect donc maintenant je suis vacciné et je n’y touche plus. Lorsque j'essais depuis mon smartphone de me connecter à DS Audio j'ai en retour un message disant "Diskstation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer." ?? 0 Citer
DaffY Posté(e) le 18 mars 2015 Posté(e) le 18 mars 2015 1/ ton essai est en local chez toi sur le même reseau du NAS Non: merci de faire un test. Oui : bien vérifier que le service audio est lancé, d'utiliser l'ip privée du NAS, d.etre sur d'être sur le même reseau (même masque iP genre 192.168.0.1 pour la box, 192.168.30 pour le NAS 192.168.10 pour le poste client qui veut accéder au NAS 2/ accès interne ok Vérifier firewall NAS (le désactiver), le firewall de la box (s'assurer si livebox qu'il soit a "moyen" pour le routage des ports fonctionne) vérifier aussi que firewall du poste client (si Pc) soit ouvert sur cette demande. Faire le test sur l'adresse iP publique celle fournie par ta box (tu peux saisir dans ton navigateur http://whatismyip.com ) Bon courage En sus : ton NAS a toujours la même iP ? Bail dhcp (réservation faite sur adresse Mac) ou adresse fixe ? Tu disposes d'un nom de domaine type ddns ou statique genre ghandi ou ovh ? 0 Citer
koblar Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 (modifié) Mon retour en bleu dans le texte: Petite précision au cas où ce n'était pas clair: c'est bien depuis mon smartphone via l'application Android "DS Audio" que je souhaite me connecter à mon NAS. Voilà ce que j'obtiens en essayant: 1/ ton essai est en local chez toi sur le même reseau du NAS Non: merci de faire un test --> Quel test daffy? Je te suis pas là ! Oui : bien vérifier que le service audio est lancé, d'utiliser l'ip privée du NAS, d.etre sur d'être sur le même reseau (même masque iP genre 192.168.0.1 pour la box, 192.168.30 pour le NAS 192.168.10 pour le poste client qui veut accéder au NAS 2/ accès interne ok Vérifier firewall NAS (le désactiver) --> OK toutes les règles supprimées , le firewall de la box (s'assurer si livebox qu'il soit a "moyen" pour le routage des ports fonctionne) --> Il est carrément sur "bas" sinon pas de connection au serveur NTP. vérifier aussi que firewall du poste client (si Pc) soit ouvert sur cette demande. Faire le test sur l'adresse iP publique celle fournie par ta box (tu peux saisir dans ton navigateur http://whatismyip.com ) Bon courage En sus : ton NAS a toujours la même iP ? Bail dhcp (réservation faite sur adresse Mac) ou adresse fixe ? --> Adresse IP fixe: 192.168.1.10 Tu disposes d'un nom de domaine type ddns ou statique genre ghandi ou ovh ? --> oui j'ai un nom chez dtdns.net Modifié le 19 mars 2015 par koblar 0 Citer
DaffY Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 Faire le test en local. Connecte ton smartphone ou tablette en wifi chez toi Dans dsaudio entres ton iplocale et tes identifiants. Si ça marche la, alors ce sera autre chose. Ce TEST confirme le fonctionnement des services, les droits du user etc.. Ensuite le firewall doit être sur moyen et non bas. Je ne comprend pasta problématique ntp... Ce service d'horodadatage passe très bien in -> out même avec un niveau firewall LB a haut... Mais c'est autre chose.... Ceci dit si le TEST 1 est ok c'est sûrement de ce côté qu'il va falloir creuser... En attendant ton retour.... 0 Citer
koblar Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Posté(e) le 22 mars 2015 Salut daffy. J'ai essayé de connecter mon smartphone en wifi (à la maison) et de me connecter à DS Audio. Résultats des courses: ça fonctionne uniquement si à la place de l'adresse xxxxxxx.dtdns.net je choisi l'adresse IP de mon NAS. Si j'essaie de me connecter en utilisant mon adresse xxxxxx.dtdns.net toujours le même message m'informant qu'aucun DiskStation n'est connecté ! Concernant le server NTP, j'ai été obligé de passer le firewall de ma box (Vive les Livebox ) en niveau bas sans quoi impossible d'assurer la connexion au service. Donc retour case départ .... 0 Citer
domlas Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 Avec la livebox (et certainement beaucoup d'autres) le loopback n'est pas autorisé. C'est certainement une condition de sécurité, quoique... Donc impossible de te connecter en wifi (wifi = réseau privé local) avec l'identifiant dtdns. Celui-ci ne sert que hors de chez toi en utilisant donc internet. Coupes la wifi de ton smartphone et réessaye en 3 ou 4G et ça devrait fonctionner. 1 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 Même sur un routeur Cisco home business j'ai la loopback désactivé... Un comble qd même pour un tel produit ! Rien de mieux qu'un routeur avec firmware alternatif style dd-wrt, au moins avec l'accès ssh, on peux tout modifier 0 Citer
DaffY Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 Ok on avance Dsaudio fonctionne en local. Normal en effet qu'avec une LB on a accede pas via le nom de domaine. NeXT Step même test hors du reseau local (donc un autre reseau ou 3 ou 4 G) avec iP publique cette fois-ci. Si ko le pb vient du firewall. Je réitère mon conseil : ne pas baisser à "bas" le firewall de la LB. Le service ntp est "inclus" dans les services autorisés. Firewall du NAS toujours désactivé. Plus j'y reclechis et plus je pense a un pb lie au parametrage de la LB. Fais les tests en question et on sera plus fixé Merci 0 Citer
domlas Posté(e) le 22 mars 2015 Posté(e) le 22 mars 2015 Oui surement... Quoique l'intérêt est assez insignifiant quand même. 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 Avec la livebox (et certainement beaucoup d'autres) le loopback n'est pas autorisé. C'est certainement une condition de sécurité, quoique... --> effectivement domlas je le savais mais dans la panique j'ai pas percuté. Même si ça change rien à mon pb. Donc impossible de te connecter en wifi (wifi = réseau privé local) avec l'identifiant dtdns. Celui-ci ne sert que hors de chez toi en utilisant donc internet. Coupes la wifi de ton smartphone et réessaye en 3 ou 4G et ça devrait fonctionner. --> Malheureusement non! C'est d'ailleurs ça à la base mon soucis! la connexion en local n'était qu'un test proposé par daffy pour essayer de comprendre la situation. Ok on avance Dsaudio fonctionne en local. Normal en effet qu'avec une LB on a accede pas via le nom de domaine. NeXT Step même test hors du reseau local (donc un autre reseau ou 3 ou 4 G) avec iP publique cette fois-ci.--> Ca ne fonctionne pas (cf ma réponse à domlas ci-dessus). Si ko le pb vient du firewall. --> Je réitère mon conseil : ne pas baisser à "bas" le firewall de la LB. --> Je suis sceptique mais je ferais un essai afin d'être définitivement sûr. Le service ntp est "inclus" dans les services autorisés. --> C'est la connexion du NAS au serveur NTP qui échoue si je ne baisse pas le niveau au mini. De plus certains paquets (pour la surveillance vidéo en particulier) ont besoin d'un horodatage donc nécessitent que la connexion à un serveur NTP soit opérationnelle (pour mettre la date et l'heure à jour automatiquement). Firewall du NAS toujours désactivé. --> Oui Plus j'y reclechis et plus je pense a un pb lie au parametrage de la LB. Fais les tests en question et on sera plus fixé Merci 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Dans panneau configuration >>> Portail applis >>> audio station double clic dessus et as tu validé un alias ou un port ? As tu alors "ouvert" le dit port dans ta box ? Redirection vers le syno ? 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 domlas, vérification faite non il n'y a rien de renseigné: 0 Citer
DaffY Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) ici liste des ports selon les services idoines et donc les redirections à faire côté Nat dans ta LB. https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/faq/299 sinon pour info chez moi j'ai mis le service audio sur le port 8000 et fait les routages en conséquence. Attention aux caprices de la LB. J'ai vu une fois où les renseignements en NAT/PAT semblaient bons mais les routes IP ne se faisaient pas. En clair il faut bien prendre soin de procéder dans l'ordre : réserver un bail pour le NAS. De là et seulement de là, faire les routages NAT. Je veux dire que l'interface propose alors le NAS et on peut faire les redirections idoines. Ne pas saisir sauf les ports et la création de l'item. (même si la LB semble enregistrer la donnée... ) Merci Orange Modifié le 23 mars 2015 par daffy 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 daffy, j'essaie de suivre mais la réservation d'un bail: là tu m'as perdu ! Voilà ce que j'ai: 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Un bail = réserver une adresse IP immuable pour le syno (ou autre appareil) Allez dans la box en tant qu'admin aller dans DHCP Dans le premier tableau on doit voir les appareils actuellement actifs sur le réseau. Le syno doit y être, relever son nom et son adresse MAC. Descendre plus bas et créer une "IP statique" nom = nom de ton syno adresse IP = l'adresse IP pour le syno qui restera ensuite toujours la même adresse MAC = celle relevée plus haut. Enregistrer la demande Ensuite FAIRE UN REDEMARRAGE DU SYNO pour prise en compte de la nouvelle IP. Par la suite le très gros intérêt de ce système est d'abord que le syno aura toujours ce même adresse IP quoi qu'il arrive et qu'ensuite le routeur (box) n'attribuera jamais cette IP à quiconque d'autre même si le syno est absent. 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 OK domlas, c'était juste un pb de vocabulaire : tous ces réglages avaient bien été fais ! il y a bien un bail DHCP statique et valide pour le NAS ainsi que pour tous les appareils connectés à mon LAN. 0 Citer
domlas Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Bon alors ensuite dans la box aller dans NAT/PAT et créer une règle genre nom = Ds audio port interne = 8000 (par exemple) port externe = 8000 (enfin celui utilisé dans audio station) protocole = TCP (je crois sinon mettre les deux) appareil = nom du syno. Ne pas oublier d'enregistrer. Par la suite pour les accès depuis or de chez toi il faudra taper http://toto.dtdns.net:8000dans l'appli DSaudio pour atteindre le service dans le syno. Il sera aussi demandé l'identif et le pass de l'utilisateur. Modifié le 23 mars 2015 par domlas 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 C'est ce que j'ai fais mais toujours rien ! j'ai essayé de créer l'"allias" DS Audio avec un port en https --> marche pas puis j'ai essayé d'en créer un en http et .... toujours pas de connexion ! J'ai juste fermé l'interface de gestion de la LB et DSM. Ne faut-il rien redémarrer pour prendre les modifs en compte ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Salut, DS AUDIO fonctionne avec le même port que pour accéder au DSM, donc j'essaierai un truc du style: http://tonddns:1201 puisque tu sembles avoir changé le port par défaut du DSM (cf ton screen de fw de la lb) DS audio 5000, 5001 (HTTPS) TCP Modifié le 23 mars 2015 par pluton212+ 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 Bonsoir pluton212+, il faudrait donc que j'essaie depuis l’extérieur de mon LAN non ? car en local seul l'adresse IP du NAS me permet de me connecter. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 ben... avec ton tèl en 3/4 G... c'est bien ça la problématique: connecter dsaudio avec mon smartphone et l'appli mobile? tu as changé les ports par défaut dans dsm aussi j'espère... car 1201 dans le routeur et pas dans le syno ça ne marche pas. 0 Citer
koblar Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Posté(e) le 23 mars 2015 ben... avec ton tèl en 3/4 G... c'est bien ça la problématique: connecter dsaudio avec mon smartphone et l'appli mobile? --> tout à fait tu as changé les ports par défaut dans dsm aussi j'espère... --> oui car 1201 dans le routeur et pas dans le syno ça ne marche pas. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.