Aller au contenu

Synchro D'un Nas


Messages recommandés

Bonsoir,

nouvel utilisateur d'un synology DS215J, je suis ravi de ce NAS, tant par ses performances que son interface. Malheureusement je n'arrive pas encore à en faire ce que je veux.

Mon problème :
Je post-traite des photos sous lightroom qui sont stockées sur mon premier NAS, un mybooklive de western digital.

J'aimerai que le dossier du NAS contenant les photos se synchronisent automatiquement sur mon synology.

J'ai la première solution de copier coller de temps en temps par le file station mais du coup c'est pas auto.
Ma meilleure solution est le cloud station installé sur mon mac mais il faut que celui soit allumé pour synchroniser les fichiers et je crois que le transfert se fait par le mac. En effet, les débits sont plutôt bas et le mac chauffe énormément.

Donc voilà où j'en suis. Les utilisateurs avertis ont-ils de meilleures idées?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je ne connais pas le WD mybooklive, mais je suppose qu'il est administrable par une interface web ?

il y a t il des options pour faire une sauvegarde distante ou une synchro qui s’appuierait sur rsync ?

sinon ce sera à faire dans un script lancer à intervalle régulier par un cron. Tout ça via ssh sur le WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse. Oui il y a bien une interface web. Mais quand j'essaie par exemple de créer un point de restauration sur un disque dur réseau, il détecte le dd de ma neufbox mais pas le synology.

Quant aux autres propositions, j'avoue que ça me dépasse mes compétences... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux autres propositions, j'avoue que ça me dépasse mes compétences... :)

La solution se trouve sur ton WD My Book Live, mais peu de monde ici (pour ne pas dire personnes) pourra t'aider.

Sinon, pourquoi ne pas travailler directement sur le Synology plutôt que le WD My Book Live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas travailler directement sur le Synology plutôt que le WD My Book Live ?

c'est vrai que dans ce sens c'est plus facile:

dans DSM tu peux créer un point de montage d'un partage du WD mybooklive

ensuite tu peux surement (à vérifier): créer une tache de sauvegarde locale du dossier monté vers un autre dossier local du synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca sera + facile et en +, si on regarde ce que c'est que le famaus nas wd, on trouve dedans un proc powerpc de 2011 à 800 mhz et 256mo ram

contre le le ds215j (Marvell Armada 375 double cœur 800 MHz), les perf seront meilleures environ 25% + rapide en acces reseau facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.