Aller au contenu
  • 0

Stockage De Vm Sur Un Nas ?


chaudminight

Question

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si on peut stocker des VM ( en target ISCII ) sur un Nas Synology ?

Si oui quelle type de modèle pour 10 VM environs ?

Avez vous fait le test qu'elles sont les résultats obtenus ?

et qu'elle type de disque ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience et votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je souhaiterais savoir si on peut stocker des VM ( en target ISCII ) sur un Nas Synology ?

Oui : https://www.synology.com/en-uk/dsm/5.1/virtualization

Si oui quelle type de modèle pour 10 VM environs ?

Le choix du modèle n'a rien à voir avec le nombre de VM.

Il faut surtout savoir ce que font ces VM, si elles ont des exigences de débit ou d'IOPS.

Avez vous fait le test qu'elles sont les résultats obtenus ?

et qu'elle type de disque ?

J'utilise deux RS3614RPxs avec des Western Digital RED Pro 5x2To en RAID5+spare sur chacun d'eux.

Les débits saturent les 4x1Gbps en lecture et écriture sur une LUN et la réactivité est très satisfaisante.

Il faut bien prendre en compte que Synology ne propose que du actif/passif pour la redondance (pas de réplication de LUN), et que de ce fait la sauvegarde de LUNs ne se font qu'en mode fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Je comprend un peu mieux grâce à vos réponses.

Je souhaite virtualiser l'ensemble de mes serveurs de ma petite société :

- DC

- 2 TMG

- 1 serveur de fichiers

- 1 Serveur de compta

- 1 serveur SQL

Je souhaite de plus avoir une marge pour la création futur de Machine virtuelle environs 4 ou 5 pour des projets interne en attente.

Vu l'ensemble de ces données le mieux ne serait t'il pas d'avoir deux synology ? et donc de placer les machines sur les deux synology pour faire une répartition de charge ?

je souhaite sauvegarder les machines Virtuelles (.VHDx) synology le fait il ? avez vous un soft le permettant autre que l'outil Windows serveur Backup ?

merci encore pour votre aide très utile.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas ce que consomme un TMG (Microsoft Forefront Threat Management Gateway ?) en ressources, pour le reste ça passera facile sur un seul NAS.

Vu l'ensemble de ces données le mieux ne serait t'il pas d'avoir deux synology ? et donc de placer les machines sur les deux synology pour faire une répartition de charge ?


Quelle que soit la solution retenue, il faut deux NAS :

  • un en production et l'autre en backup/secours,
  • les deux en production chargés à moins de 50% pour pouvoir remonter les VM d'un NAS qui tomberait en panne sur celui restant.

je souhaite sauvegarder les machines Virtuelles (.VHDx) synology le fait il ? avez vous un soft le permettant autre que l'outil Windows serveur Backup ?


Il y a Veeam qui a l'air pas mal mais je ne l'ai jamais testé en profondeur.

Il permet de lancer une VM directement depuis le backup, c'est plutôt confortable pour le temps de rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.