Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

cela fait deux fois que je suis obligé de redémarrer mon DS212J à cause du processus sheduler qui fait monter le cpu à 100% durant des heures.

Auriez vous une explication et surtout une solution s'il vous plait ?

Merci

Posté(e)

bonjour,

Il faudrait je pense détailler un peu ton problème et tu peux aussi contacter le support syno ;)

comme pour ce post là

Posté(e)
  • Auteur

ben mis à part dire que le processus scheduler monte à 100% je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Je n'ai fait aucune modification sur mon utilisation et mes réglages.

ce matin encore un reboot nécessaire

je vais contacter le support, merci

Posté(e)

Le processus scheduler fait apparemment parti du paquet Download Station :

DiskStation> ps|grep scheduler
 1877 root      3996 S    grep scheduler
10917 root     19816 S    /var/packages/DownloadStation/target/sbin/scheduler 

Est-ce que tu as une configuration particulière de Download Station (flux RSS, ...).

Posté(e)
  • Auteur

Pas du tout

aucun download programmé, aucun RSS, juste des downloads ponctuels que j'efface à la fin, donc qui ne sont pas partagés.

J'ai redémarré ce matin et je devrais être tranquille pour quelques jours.

J'attends la réponse du support et vous tiendrais informé

merci

Posté(e)

À ce moment là, désactive le paquet Download Station. Tu verras si le problème persiste ou non.

Posté(e)

synology est très prolifique niveau aide :

serveur> ./scheduler --help
Copyright (c) 2000-2006 Synology Inc. All rights reserved.

ca nous dis tout sur le process :s

Posté(e)

en ssh, mais comme cela ne nous apprend rien, c pas utile dans ton cas

normalement, les programme ont toujours une page d'aide minimale pour en savoir un peut plus, ici c'est en option

Posté(e)
  • Auteur

Pour information sur mon cas

le support m'a suggéré de réinitialiser le NAS, ce que je viens de faire et je suis en train de mettre à jour, refaire les réglages de mappage...

à voir si ça a solutionné le problème

Posté(e)

Je suis dans le même cas (plusieurs process scheduler qui me prennent 10% chacun en permanence).

Quand je reboot ca redevient normal puis au bout de qq jours ca revient.

Mais par ailleurs le syno (Ds415play) n'est pas plus lent. Il fonctionne comme d'habitude.

je me demande si ce n'est pas un bug dans la gestion de l'affichage des % des process ...

DSM 5.2-5532 Update 1

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=97777

On en parle dans ce forum pour d'autres version du syno.

C'est la version DSM 5.2 qui semble touchée

Modifié par Zounta

Posté(e)
  • Auteur

POur l'instant, depuis la réinitialisation je n'ai plus de soucis

la procédure est:

nous recommandons de faire une sauvegarde des paramètres et des applications avec Sauvegarde et réplication et de réinitialiser votre Nas : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 et de réinstaller DSM : https://www.synology.com/en-global/support/download. Cette procédure ne supprime pas vos données car appartenant à une partition indépendante, mais elle formate la partition système d'où la nécessité de sauvegarder les configurations

Posté(e)

vu que cet executable provient de download station, deinstaller le paquet aurait p-e resolu le problème, avec moin de reconfig après ;)

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous, sur un DS213j sous DSM 5.1-5022 Update 5.

Si je peux me permettre, je trouve qu'un Hard Reset de l'OS pour un simple problème de démon qui bouffe 100% du CPU, c'est un peu fort quand même... Apparemment le support n'a pas trop envie de se fouler, ou alors l'équipe qui développe Download Station bosse dans son coin et emmerde la terre entière.

J'ai tenté simplement de désinstaller/réinstaller le package Download Station comme le suggérait Gaetan. Pour l'instant je n'ai plus de souci. Est-ce que ça a suffi à régler définitivement le problème pour certains d'entre vous ?

Merci par avance pour vos réponses, car c'est bien galère cette histoire.

Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un autre Download Manager non-officiel qui remplacerait avantageusement Download Station ?

Posté(e)

comme je crois que tu est le premier a avoir juste desinstaller le paquet (ce qui est moin de travail qu'un reset qd meme), on verra si le problème revient chez toi :P

Posté(e)

Mauvaise nouvelle : c'est revenu... moins de 6h plus tard !

Franchement j'ai vraiment pas envie de devoir tout ré-installer... :-/

Vous savez s'il existe une solution pour sauvegarder les packages installés et l'ensemble de leurs paramètres ?

Merci par avance pour votre aide !

Modifié par zegnou

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

Je reviens pour vous annoncer une bonne nouvelle. En fait je me suis affolé un peu vite dans mon dernier message : le retour du CPU à 100% était ponctuel.

Je n'ai plus aucun souci depuis le 5 mai, donc 15 jours sans montée inexplicable de la charge CPU (sauf quand c'était justifié, par l'utilisation d'un autre process).

La simple désinstallation/réinstallation du package Download Station suffit donc à régler le problème, inutile de procéder à un Hard Reset du DSM tout entier !

Merci encore pour votre aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.