pjak Posté(e) le 22 avril 2015 Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières... je précise je suis un noob total.! J'ai un nas 214play depuis qques mois que j'ai branché en ethernet sur la livebox que j'avais à l'époque. Et tout marchait parfaitement, mon nas accédait à l'extérieur, j'y accédais moi même de l'extérieur grace à quickconnect. Mais voila, j'ai déménagé, et ai changé de FAI. Je suis chez Bouygues et je suis fibré. J'ai donc connecté mon nas à ce nouveau routeur bouygues, et si le nas apparait bien sur mon réseau local, il ne se connecte plus à internet! impossible de télécharger des mises à jour ou autres, ni d'y accéder de l'extérieur..! Quelles manips dois je faire? Encore une fois je m'excuse si ma question est évidente, mais je n'y connais rien... Merci d'avance! Pierre petite précision, l'interface DSM est très lente depuis que je suis branché à cette nouvelle box.. 0 Citer
tetsuhito Posté(e) le 22 avril 2015 Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) Je pense que tu n'as pas ouvert les ports pour l'accès distant sur le nouveau modem de Bouygues Pour les mise a jour je pense que ds les paramètres réseaux du n'as tu as encore la config de la livebox. Regarde là Modifié le 22 avril 2015 par tetsuhito 0 Citer
pjak Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Posté(e) le 22 avril 2015 ben j'ai totalement désactivé le pare feu de ma box, pour essayer, donc il ne devrait plus y avoir de problèmes de ports? Mais ça n'a rien changé 0 Citer
pjak Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Posté(e) le 22 avril 2015 et surtout à chaque fois que je tente de modifier un paramètre sur le nas, dsm freeze et mouline pendant des heures... j'avoue que je suis completement paumé 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 avril 2015 Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Bonjour pjak Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières... je précise je suis un noob total.! J'ai un nas 214play depuis qques mois que j'ai branché en ethernet sur la livebox que j'avais à l'époque. Et tout marchait parfaitement, mon nas accédait à l'extérieur, j'y accédais moi même de l'extérieur grace à quickconnect. Mais voila, j'ai déménagé, et ai changé de FAI. Je suis chez Bouygues et je suis fibré. J'ai donc connecté mon nas à ce nouveau routeur bouygues, et si le nas apparait bien sur mon réseau local, il ne se connecte plus à internet! impossible de télécharger des mises à jour ou autres, ni d'y accéder de l'extérieur..! Quand tu avais le NAS connecter à ta liveBox comment était la config du NAS: en DHCP ou bien tu avait le paramétrage dans l'onglet network du nas. Si tu avais le DCHP tu n as rien à faire sur le nas, tu le connecter a ta nouvelle box Par contre si tu avais un paramétrage personnalisé dans l'onglet network , il te faut le refaire ou le mettre en accord avec ta nouvelle box ( surtout si tu avais spécifier des DNS cela ne dois pas être les même). Pour le problème de quickconnect as tu essayé de le refaire ? Modifié le 23 avril 2015 par firlin 0 Citer
pjak Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Posté(e) le 23 avril 2015 Merci pour ta réponse.. je regarde tout ça ce soir. Et pour le quickconnect, je n'arrive pas à accéder à l'option pour le refaire, mon NAS m'indiquant de vérifier mes paramètres réseau..! 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 avril 2015 Posté(e) le 23 avril 2015 Et pour le quickconnect, je n'arrive pas à accéder à l'option pour le refaire, mon NAS m'indiquant de vérifier mes paramètres réseau..! Cela explique ton problème de connexion à internet avec le nas 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 avril 2015 Posté(e) le 23 avril 2015 Quels sont les paramètres réseau du NAS ? (DHCP/manuel, adresse IP, masque, passerelle, ...) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.