Aller au contenu

Tache De Sauvegarde Vers Autre Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à créer une tache de sauvegarde qui me permettrait de sauvegarder quelques répertoires de mon synology vers un autre NAS, de marque D-link.

Hors autant programmer ce genre de chose est évident avec des disques USB branchés sur le syno, le faire avec pour destination un autre NAS ne semble pas évident.... Du moins je n'ai pas trouvé le "truc".

A noter que les deux NAS, à savoir le synology et le Dlink, sont sur le même réseau local, en IP fixe.

Merci d'avance pour vos conseils sur la façon de procéder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un D-Link je ne sais pas exactement mais tous les NAS sont sur le même principe.

Ton D-Link est sur ton réseau interne je présume ? Il a donc en principe une adresse IP à lui. Il te suffit alors depuis le syno (dans le DSM) dans le panneau de config >>> sauvegardes de programmer quel(s) Dossiers partagés du syno tu veux sauvegarder vers l'IP et répertoire du D-Link.

A noter que tu aurais intérêt à "réserver" les adresse IP du syno et du D-Link. Non leur attribuer une IP dite fixe dans chacun d'eux mais paramétrer ton routeur (box) pour qu'il attribue de lui même une IP bien définie, toujours la même à ces deux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos conseils, et je crois comprendre la fa çon de faire.

Mon NAS D-Link est un vieux DNS-313.... donc un mono-disque hyper-supra simple, sans possibilité de compatibilité rsync.

J'ai un peu fouillé dans les setups de ce NAS, et manifestement, il n'y a pas grand chose: j'ai uniquement un paramétrage possible pour l'accès réseau (déclarer un workgroup pour windows), un serveur FTP, un serveur Itunes, un serveur DHCP, et un serveur Upnp. C'est tout! :P

J'ai essayé de créer une nouvelle destination de sauvegarde en choisissant l'option "destination sur réseau de la sauveharde sur réseau", mais impossible d'y rentrer l'IP du Dlink, le syno ne la reconnait pas comme destiantion compatible, apparemment.

Concernant les IP des deux NAS, je les ai bien réservée dans ma box.

J'accède au Dlink via un PC sans probleme.

Donc pour le moment, ça marche pôa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.