Aller au contenu

Organisation / Synchronisation Du Cloud Pour Photo Et Music


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS415+ avec 4 disques de 2 To montés en Raid 5.

Toutes mes photos sont le répectoire "photo" du NAS.

Toutes mes musiques sont le répectoire "music" du NAS.

Etant très souvent à l'étranger, je souhaiterais synchronisr via cloud station, certains sous-répertoires de "photo" sur mon laptop, certains autres (différents ou identiques) sur mon smartphone, certains autre sur mon PC de bureau.

Idem pour des sous-répertoire de "music".

Est-ce possible? A priori on ne peut synchroniser que des dossiers partagés et non des sous-répertoires de dossiers partagés ??

La solution serait-elle de copier manuellement certains sous-répertoires du dossier partagé "photo" du synology sur mon laptop, certains autre sur mon smartphone, etc et dans les options de synchronisation sur le PC et sur le smartphone de ne demander que la synchronisation des sous-répertoire ad-hoc ???? Quid des miniatures ??

Deux remarques:

1) je n'ai pas toujours accès à internet à l'étranger et donc je souhaite avoir certaines photos ou musiques disponibles sur mes équipements. Par contre si j'ai un accès internet je souhaite synchroniser mes nouvelles photos prises avec mon NAS.

2) je n'ai pas de problème de taille / place sur mon NAS. Mon espace disque est surdimensionné et mon nombre de version sera limité à 1.

Merci pour vos conseils et votre aide.

Cordialement,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smartphone, l'appli DS Music permet de télécharger des albums/dossiers/...

Pour CloudStation, j'ai cessé de l'utiliser, mais ce n'était pas possible sans bricoler un peu :

  1. création d'un partage dédié à CloudStation
  2. configuration de CloudStation pour synchroniser ce partage
  3. création d'un petit script en tache planifiée qui rsync les données qui m’intéressent dans ce partage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.