Aller au contenu

Synchronisation Syno Avec Hubic Via Cloud Sync


Messages recommandés

Bonjour,
Je viens demander de l'aide!!
Voici mon équipement:
DS212+, et j'ai pris un abonnement à Hubic (les 10To), et je synchronise mon répertoire photo avec Hubic (170Go), via la fonction intégrées dans le DSM.
J'ai un abonnement orange vdsl2 - les divers tests de débit Orange, degrouptest, donnent en moyenne:
19ms de latence
38 Mb/s de débit en download
7 Mb/s de débit en upload.
Or, le débit réseau relevé sur le NAS (alors que seule la synchronisation Hubic est en cours) donne entre 4,5 et 9,3KB/s (chiffres relevés dans le moniteur de ressource/performances). Je n'ai rien d'autre qui tourne pendant les relevés de ces chiffres (ni TV, ni chargement ni rien).
Hubic apparemment annonce limiter le débit de download chez eux à 10Mb/s - J'en suis loin.
Ma synchro n'avance pas... Entre 15 et 20 jours (au bas mot) pour synchroniser 86Go.
Déjà, pour comparer ce qui est comparable et valider ma compréhension des différentes unités de débit:
- Débit upload relevé via les outils de test de débit: 7,025Mb/s = 7025kb/s
- Débit relevé sur le NAS: 9,3KB/s = 9,3ko/s = 76kb/s
Donc il faut comparer 7025kb/s à 76kb/s c'est ça? Soit un débit de synchro 92 fois plus faible que celui théoriquement possible par ma connexion?
Comment savoir où cela bloque:
- J'ai le débit relevé sur le NAS, via le moniteur de ressource/performances;
- J'ai le débit théorique de ma ligne via plusieurs testeurs de débit en ligne;
... Entre les 2, que se passe-t-il?
Sauriez-vous m'indiquer où serait le problème? Que tester pour savoir ce qui limite le débit (ouverture de port, problème avec hubic, ou je ne sais quoi?)? Et surtout comment le fixer?
D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec le client Hubic officiel depuis ton pc/mac

Si as le même débit (faible), le problème vient probablement de ton FAI ou d'Hubic

Si tu as un bon débit, le problème vient probablement du syno

J'avais testé vite fait à un moment, je n'ai pas eu l'impression que c'était si lent

Normalement il n'y a rien à ouvrir d’Internet vers ton Syno.

Sinon, il y a 8bits dans un octet (Byte), ton calcul est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien l'appli installée dans le syno, tu ne passes pas par ton ordi ?

Si oui ce devrait être plus rapide quand même.

To syno est bien branché par câble (pas de wifi, pas de CPL) sur la box ?

Pense aussi que dans ton cas pour le moment le trafic est surtout montant (de chez toi vers l'extérieur) donc si les tests sont vrais (faire 5 ou 6 essais pour avoir une moyenne) ce qui est plausible tu devrais transmettre à un peu moins de 1Mo/s. Si j'avais ça déjà...

Moi j'essaierais de transmettre vers Hubic un gros fichier depuis l'ordinateur pour voir à quelle vitesse ça va.

Si c'est plus rapide (près de la normale) c'est qu'il y a un problème au niveau syno et/ou liaison syno/box.

Chez toi je ne sais pas mais j'avais cherché un moment d'où venait un ralentissemnt chez moi (livebox play + décodeur TV). Or si le décodeur est branché même inactif il continue à consommer de la bande passante comme si on regardait la TV. J'ai viré la "chose".

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permets de relancer au cas où.

 

Pour info, le cloud Station avec Hubic "merdait" chez moi (au ralenti) tant que je laissais la synchronisation en bi-directionnelle. J'ai fait le test en ne mettant que "local->cloud" et les vitesses sont autrement plus conséquentes alors qu'avant il était constamment en cours de synchronisation. Pas le mode que je souhaitais mais je n'ai pas réussi à avec le mode bidirectionnel totalement fonctionnel (alors qu'il marche parfaitement avec mon compte google drive).

 

Quel est ton mode de synchronisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.