Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrai avoir acces à mon NAS par l'intermediaire de l'explorateur Windows.

Je vais bien dans "ordinateur"puis dans le menu "connecter un lecteur reseau.Ensuite je choisi la lettre du lecteur .Ensuite dans le champ dossier il me demande de saisir le nom du serveur NAS et le nom du dossierpartagé.

ou puis je retrouver ces noms afin d'acceder via l'explorateur ?

merci

sergio

Posté(e)

Vous faites clique clique droit sur poste de travail > connecter un lecteur reseau > ouvrir une session de stokage en ligne ....

saisir : \\(nom de domaine)\dossier x

si tout se passe bien 

soit vous avez une boite de dialogue qui vous demande de vous connecter 

ou un message : le dossier que vous avez entré ne semble pas etre valide...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

oui ca je sais faire ,c'est plutot de trouver le chemin reseau qui me bloque

cordialement

sergiosss

 

Posté(e)

Et sinon, la connexion d'un lecteur réseau est en général inutile

Dans l'explorateur Windows, en dépliant la branche "Réseau":

uhjh46G.png
le Synology devrait apparaitre comme un des éléments de la liste, le "déplier" donne acces à tous ses dossiers partagés.

Pour éviter cette manip à chaque fois, on peut créer des raccourcis vers n'importe quel dossier de l'arborescence, sur le bureau, dans le menu démarrer, comme ci dessous épinglé à la barre des taches:

3EqA7uo.png

également dans les favoris de l'explorateur:

FHWdVxH.png

(bien pratique pour l'avoir toujours sous la main dans les boite de dialogues fichier->ouvrir de la plupart des applications.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

heu... en local, c'est pas \\nom de domaine\dossier, c'est \\nom du syno\dossier

nom du syno par défaut : DiskStation (qu'on peut changer bien sur)

le port du syno doit être libéré, le dossier doit être partagé

et sinon, a moi zaussi bien sur il apparait dans la liste favoris reseau (mais dans ce cas on n'a plus de lettre de lecteur)

====

en fait c'est en réseau distant (via internet quoi) le problème --- peut être était-ce la question ?
en ce cas, il faut la reformuler 

 

 

Modifié par thrymartin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.